Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

NON A LA MODIFICATION DU P.L.U N°2 DE MAUBEC

Pétition : NON A LA MODIFICATION DU P.L.U N°2 DE MAUBEC Pétition

NON A LA MODIFICATION DU P.L.U N°2 DE MAUBEC

Victoire de la pétition
165 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif du village de Maubec (84660)
Destinataire(s) :
Les élus du conseil municipal de Maubec (84660)
Victoire
La pétition
Compte-rendu de la réunion de ce samedi 30/11/19  avec M. le Maire concernant le projet d’aménagement du camping : Il n'y aura pas de vote soumis au conseil municipal. Nous saluons tous nos pétitionnaires pour leur soutien et nous avoir permis de préserver le cadre de vie et le patrimoine environnemental de Maubec. Nous pouvons prendre acte du sens de l’écoute et de l’intérêt public de M. le Maire. Fiers d’être maubecquois.

 

LETTRE OUVERTE A MMES ET MM les élus du Conseil Municipal de Maubec,

Nous sommes habitants de Maubec et riverains du camping des Royères.
Nous vous demandons solennellement de ne pas voter la modification du PLU.

Le projet de Délégation de Service Public du camping, initié sans aucune concertation par la Communauté d’Agglomérations LMV est irresponsable.

La rentabilité économique du camping est souhaitée par tous, mais elle ne doit pas se faire au détriment du voisinage et de l’environnement (Zone Natura 2000). 

Des solutions préalables nous semblent possibles, notamment en matière de communication marketing du camping et de ses atouts actuels.

Il est inadmissible d’autoriser la construction d’un bassin de baignade de 200 m2 afin de permettre un appel d’offre en vue d’une privatisation du camping.

Ce camping, situé entre des habitations et une zone d'aléa feu de forêt très fort, est encaissé entre deux flancs montagneux. 

Jusqu’alors réputé pour son calme, il ne peut pas se transformer en un lieu de loisirs bruyants et préjudiciables au voisinage.

Ce projet est en total irrespect pour les riverains mais aussi pour l’écosystème : En effet, un « bassin de baignade naturel » implique une consommation d’eau démesurée et en totale inadéquation avec le climat local et nos sécheresses récurrentes.

Il en va de votre devoir d'élus et représentants de respecter la sauvegarde du patrimoine environnemental de notre village, conformément à la volonté de vos administrés.

Victoire de la pétition
165 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
46 commentaires
Jean marie - Le 25/11/2019 à 11:35:43
Compte tenu des petits prix pratiqués,je pense que le déficit peut être endigué avec une légère augmentation des prix,sans pour autant dénaturer l esprit tranquille de ce camping.il y a assez d autres campings plus divertissanr dans le coin pour les adeptes de camping festifs...
0
Cathy - Le 25/11/2019 à 16:26:12
ce projet est inadmissible dans une zone Natura 2000 et ne correspond pas du tout à des critères de respect de l'environnement
0
Louise - Le 26/11/2019 à 18:53:23
Parce que je suis contre.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs