Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Mobilisation contre les éoliennes à proximité de Val-d'Irène

Mobilisation contre les éoliennes à proximité de Val-d'Irène

Mobilisation contre les éoliennes à proximité de Val-d'Irène Pétition
Plus que 323 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Comité des résidents de Val-d'Irène
résidents de la MRC de la Matapédia
Mise à jour
Le projet `Les Vents de la Matapédia` d'HydroMega, en partenariat avec la MRC de la Matapédia, consiste à implanter de 9 à 21 éoliennes dans les secteurs de Ste-Irène et de Val-Brilliant, nous désirons recueillir vos signatures afin de stopper le dit projet.

Ces éoliennes seront situées à proximité du Parc régional Val-d'Irène. Il faut non seulement préserver les attraits naturels et touristiques de ce parc, mais aussi la qualité de vie visuelle et auditive des gens qui y demeurent et de tous les utilisateurs du Parc régional. Le village de Val-d'Irène comporte plus de 100 résidences, et près d'une trentaine de ces résidents y sont établis à l'année pour vivre dans la tranquillité et les beautés du paysage de ce territoire.

-Considérant que la MRC vient d'investir plus de 6 millions en infrastructures de toutes sortes au Parc Régional de Val-d'Irène et que les éoliennes ne sont pas considérées comme des attraits pour un domaine skiable qui est un fleuron de la Matapédia.
-Considérant aussi que le Lac Matapédia est le plus grand lac de la Gaspésie et un attrait touristique hors du commun dont le potentiel sera gâché par ces tours à vent.
-Considérant que des éoliennes sont maintenant installées partout au Québec et surtout en Gaspésie et qu'elles n'ont donc plus de particularités, ni de potentiel touristique.Ce projet aura un impact environnemental par la destruction de la forêt et la construction de réseaux routiers qui laisseront d'importantes cicatrices.
-Considérant que les éoliennes n'ont pas leur place si près d’un territoire habité = à 750 mètres des résidences.

Nous vous demandons, vous résidents, utilisateurs de Val-d'Irène, payeur de taxes de la MRC de signer cette pétition afin de nous permettre à tous de vivre dans un environnement de qualité !

Merci de votre temps,

- Mise à jour de la pétition -
Christian - Le 13/06/2014 à 20:19:49
Non à la défiguration de nos paysages par ses abominables éoliennes !
Gisele - Le 14/06/2014 à 17:16:26
Beaucoup de dégâts sur l'environnement pour peu de résultat. Ces engins ne sont pas rentables et sont dévoreurs d'argent public (voir rapport de la Cour des comptes). La population doit avoir son mot à dire...
Michel - Le 17/06/2014 à 20:54:29
Dans la commune voisine à la mienne plus de 5 ans après l’implantation d’éoliennes, toujours pas de solution pour la réception tv et radio.