Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Mme Hidalgo, stoppez l'abattage de 10 marronniers centenaires dans le 19 ème

Mme Hidalgo, stoppez l'abattage de 10 marronniers centenaires dans le 19 ème Pétition

Mme Hidalgo, stoppez l'abattage de 10 marronniers centenaires dans le 19 ème

33 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Cavalier
Destinataire(s) :
Mairie de Paris, Paris Habitat
La pétition
La fibre écologique de Mme Hidalgo est une fois de plus entachée : mettant en scène une politique de végétalisation intensive sur la Capitale, pourquoi vouloir détruire l'existant en rasant 10 majestueux marronniers plus que centenaires ! Avec la validation d'un projet de construction d'une crèche sur le site d'un jardin collectif d'une résidence condamnant cette série d'arbres, rue du Préault dans le 19 ème arrondissement de Paris. 

C'est un projet de Paris Habitat qui gère également l'ensemble de ces habitations qui a décidé d'implanter cette construction en prévoyant d'abattre ces splendides marronniers abritant toute une faune d'oiseaux : mésanges, moineaux, merles, etc ...toutes ces espèces dont les populations déclinent inexorablement.

C'est un projet à 5 millions d'euros autant dire un rouleau compresseur contre tous les obstacles l'obstruant son aboutissement, ce projet étant bloqué depuis 2011 verra le jour incessamment sous peu.

- Pourtant des solutions alternatives sont possibles, une crèche rue du Préault est déjà existante juste en face de la future structure dans un état de vétusté il suffisait de la démolir pour la reconstruire  et l'agrandir au même emplacement plutôt que de changer de site.

- Le domaine de ces résidences est vaste, d'autres parcelles pouvaient être choisies que ce jardin en question.

- L'argument de parents soucieux de trouver une place en crèche en réclamant plus de structures n'est pas valable car dans ce périmètre il y a déjà une dizaine de crèches existantes la plupart comptant 100 berceaux : crèche collective les Petits Gailhards, la crèche collective municipale du Préault, crèche collective Framboise, crèche Babilou, crèche collective et familiale Clavel, crèche familiale de la Villette, crèche collective Municipale du 7 ème art, crèche Avenir, crèche collective Municipale Annelets etc... ce n'est pas vraiment un secteur dépourvu de structures d'accueil de jeunes enfants, précisant que je n'ai rien contre l'ouverture de crèches ce n'est vraiment pas mon propos mais une incompréhension écologique vu qu'il suffisait je le répète de rénover et d'agrandir la structure déjà existante celle de la crèche du Préault.

C'est un projet ubuesque, les montants pharaoniques de ce projet vont comme c'est toujours le cas réduire à néant un îlot naturel si précieux.

J'interpelle Mme Hidalgo et ses équipes à démontrer leur fibre écologique en trouvant une solution alternative à cette destruction, ça n'a pas de sens de prôner une politique de végétalisation de la ville et en même temps d'éradiquer des arbres sains et centenaires... ne bafouez pas les votes des écologistes qui ont permis la réélection de Madame la Maire. 


33 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
5 commentaires
Le 07/04/2021 à 21:50:23
Abbattre = Contre la reduction de l’emprunte carbone. Respectez d’arbres difficiles a replanter.
0
Nathalie - Le 08/04/2021 à 10:50:29
Les arbres sont la vie et nous protègent.
0
Colette - Le 18/04/2021 à 12:07:53
Pour que Madame Hidalgo entende RAISON
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs