64 683 532 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Nature et environnement

Pétition : Pour la mise en place d'une zone de référence sur le littoral Basque !

Déjà 663 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Pour la mise en place d'une zone de référence sur le littoral Basque !

Auteur : Eric St Martin, Référent environnement codep 64.

Créé le 03/02/2015 - Fin le 01/01/2017

À l'attention : de Monsieur Gaubert, Président de la commission permanente du conseil maritime de façade à Bordeaux

Amoureux de la biodiversité terrestre, aérienne, marine et sous-marine, désireux de rendre à mes enfants une terre identique à celle que m’ont prêtée mes parents, je soutiens par ma signature, la démarche du Comité Départemental d’Études et des Sports Sous-Marins des Pyrénées Atlantiques de la fédération Française d’Études et des Sports Sous-Marins, qui consiste à demander la mise en place d’une zone de référence, définie en concertation avec les usagers.

Cet espace serait inclus dans l’aire marine protégée de la côte Basque.
La zone des Briquets au large du château Observatoire Abbadia à Hendaye représente des habitats sous-marins répondant à des critères permettant une protection efficace de la faune et de la flore locales.

Cette zone devra être exempte de toutes sources de pressions directes (extractions, clapage, pêche, transport, infrastructures, etc.).