Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Mimosa, principal arbre détruit et pourtant bien utile contre les radiations !

Mimosa, principal arbre détruit et pourtant bien utile contre les radiations !

Mimosa, principal arbre détruit et pourtant bien utile contre les radiations ! Pétition
Hugo B.
Tout le monde
Ces derniers temps, bien que la déforestation semble jamais s’arrêter, les mairies s’attaquent maintenant aux mimosas défini comme « invasives ». Cependant, cet arbre a un principal atout qui est sa floraison ce qui en fait toute sa beauté. Mais derrière tout ça, il s’agit surtout d’un arbre repoussant les radiations solaires néfastes pour l’homme. Le monde industriel heurté, agressé, dans lequel nous vivons, développe chez chaque citadin un goût exacerbé pour le "naturisme", ce besoin, s'il est compréhensible, peut entraîner des risques. En effet, comme tout mouvement de révolte, il est parfois incontrôlé. Des confusions sont possibles entre diverses espèces du monde végétal et, malheureusement aussi, l'insouciance de bon nombre d'entre nous peut être à l'origine d'intoxications fatales. Il ne faut pas oublier que la flore constitue un atout majeur dans la biodiversité et dans la sécurité de notre planète. Préservons les mimosas ! Ils sont la représentation même du bassin, suivi de sa gastronomie.