Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Mettre un terme aux trop nombreuses nuisances aériennes subies, jour et nuit, par les Mansonniens
Pétition

Mettre un terme aux trop nombreuses nuisances aériennes subies, jour et nuit, par les Mansonniens

Mettre un terme aux trop nombreuses nuisances aériennes subies, jour et nuit, par les Mansonniens Pétition
11.519 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Amélie Therond Keraudren, Conseillère municipale
Destinataire(s) :
Tous les habitants de Maisons-Laffitte (78)
La pétition

Mesdames, Messieurs,


Habitants du Parc ou du centre-ville, vous êtes nombreux à souffrir, en silence, jour et nuit, des nombreuses nuisances aériennes.


Ville tranquille et arborée, Maisons-Laffitte déçoit un certain nombre d’habitants désireux de profiter du calme légitimement attendu d’une ville de ce standing.


Nous payons le prix fort de notre proximité de Paris et plus précisément de celle de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, dont nous sommes sur l’axe d’atterrissage.


Véritable pollution sonore et aérienne, le passage en nombre de ces avions dégrade notre cadre de vie et amoindrit la valeur de notre patrimoine.


Et pourtant, la situation n’a pas toujours été aussi difficile. C’est avec la construction en 2001 du doublet sud des pistes de l’aéroport que Maisons-Laffitte s’est retrouvée sur la trajectoire de ces avions. En voulant désengorger l’aéroport d’Orly, le site de Roissy a alors endeuillé bon nombre de communes, désormais sur l’axe de ces pistes.


Un collectif, soutenu par 17 communes du Val d’Oise, a introduit une action en justice en 2017 afin de faire pression sur Aéroports de Paris (ADP).  Mais ni le maire de Maisons-Laffitte, ni la députée, n’ont souhaité prendre part à cette action, ce qui pourtant nous aurait évité le report du trafic aérien au-dessus de nos têtes.


Alors même si les choix politiques n’ont pas été au rendez-vous au moment opportun, je suis de ceux qui refusent de subir cette injustice criante qui ne fait que dévaloriser encore davantage notre ville.


Même si le zéro survol n’apparaît pas réaliste, la diminution du trafic par report sur le doublet nord, actuellement sous-utilisé est, quant à elle, tout à fait défendable. 


C’est un sujet complexe, nécessitant la mobilisation de tous. Soutenez-nous en signant cette pétition ! 


Votre bien dévouée,


Amélie Therond Keraudren, Conseillère municipale

11.519 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
222 commentaires
Jean françois - Le 12/11/2021 à 23:26:24
Ras le bol des nuisances
8 0
Le 13/11/2021 à 07:19:22
Les nuisances sont pénibles
8 0
Gérald - Le 13/11/2021 à 08:40:01
Habitants du quartier St Nicolas, la succession des avions cet été, quand nous étions à l'extérieur était insupportable !
8 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Mettre un terme aux trop nombreuses nuisances aériennes subies, jour et nuit, par les Mansonniens