Pétition
1
signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur(s) :
M. CROZELON
Destinataire(s) :
M. Ministre de l'intérieur
Suite à des plaintes et des mécontentement de nos citoyens, ce projet de loi sera un des grands projets modernes de la France au niveau de la sécurité routière.
La majorité des trottinettes et vélos électriques ne respectent pas le code de la route prévu à leur effet. Par exemple, les conducteurs trottinettes et vélos électriques font des zig zag entre trottoirs et routes, ne respectent pas certaines limitations de vitesse (ex: 50km/h en ville) ou encore la priorité piétons.
Pour les camions, voitures, motos et autres véhicules, on les sanctions grâce à nos forces de l'ordre et nos radars. La sanction est soit une amende ou des points en moins sur le permis. Pour reconnaître le véhicule, on utilise généralement la plaque d'immatriculation accrochée à l'avant et à l'arrière du véhicule.
Alors pourquoi ne pas faire ce principe pour les trottinettes et vélos électriques. Des plaques spéciales pour eux pourront être mises en place. Certains de ces véhicules vont à plus de 85km/h, ce qui peut être un danger pour les riverains et le paysage.