Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Mettre en place un système de répression plus concret pour les pollueurs !
Pétition

Mettre en place un système de répression plus concret pour les pollueurs !

Mettre en place un système de répression plus concret pour les pollueurs ! Pétition
14.917 signatures
Encore 5 083 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Association VILLES PROPRES
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron, François de Rugy, Edouard Philippe
La pétition

Les bords de routes, les lacs, les océans, les rivières, les fleuves, les jardins publics, les forêts, les rues, les trottoirs, les animaux et les humains sont les victimes de ces personnes qui jettent leurs déchets à terre. STOP ! Il est temps de passer à la répression car le temps de la sensibilisation est révolu. Passons à l'action et faisons cesser au plus vite ces incivilités ! Il en a marre de voir nos rues, nos campagnes, nos paysages détruits par ces déchets TROP nombreux ! IL EST TEMPS D'AGIR ! 


Les solutions pour résoudre ce système : 


  • Remplacer l'amende de 68 € par une amende de 150 euros et au-delà du délai de 45 jours suivant le constat d'infraction, appliquer une amende de 300 euros au lieu de 180 euros !
  • Recruter des personnes qui circuleront dans la ville afin d'identifier les auteurs des incivilités ( dépôts sauvages, jets de déchets, jets de mégots...) et ainsi de leur dresser un PV ce qui leur servira de leçon car pour se faire comprendre il faut taper dans le porte-monnaie !
  • Accueillir tout bénévole voulant garder sa ville propre. Celui-ci pourra, accompagner d'une personne formée, verbaliser toute personne ne respectant pas la loi
  • Imposer des sanctions aux entreprises produisant trop de déchets !
  • Faciliter les actes de verbalisations concernant les incivilités et les dépôts sauvages

L'argent récolté pourra financer des projets dans la ville !


 Alors j'en appelle au président de la République, Monsieur Emmanuel Macron et le ministre de l'Écologie, Monsieur François de Rugy et à tous les députés français ! Dans le cadre du réchauffement climatique, il est impératif de mettre en oeuvre ces solutions afin d'éviter la catastrophe même si elle est déjà en train de se produire ! Les gens ne comprendront jamais si on ne touche pas à leur porte-monnaie ! Alors, c'est parti et on agit vite ! 


Lucas Wacrenier


Président de l'association VILLES PROPRES

14.917 signatures
Signez avec votre email
Encore 5 083 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
657 commentaires
Hervé - Le 15/11/2018 à 07:58:13
Halte aux dépotoirs partout ...! En ma jeunesse, les routes, chemins... étaient exempts de tout déchets, c'était le bonheur de se promener, aujourd'hui !!!
0 0
Yannick - Le 27/11/2018 à 17:39:08
Parce qu'il faut faire quelqu chose pour stopper cette épidémie de déchets jetés n'importe où (Toulouse ville sale !).
0 0
Valerie - Le 15/11/2018 à 09:01:15
Je suis POUR
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Mettre en place un système de répression plus concret pour les pollueurs !