Mettre en place un système de répression plus concret pour les pollueurs !

Pétition : Mettre en place un système de répression plus concret pour les pollueurs ! Pétition

Mettre en place un système de répression plus concret pour les pollueurs !

Association VILLES PROPRES
Emmanuel Macron, François de Rugy, Edouard Philippe

Les bords de routes, les lacs, les océans, les rivières, les fleuves, les jardins publics, les forêts, les rues, les trottoirs, les animaux et les humains sont les victimes de ces personnes qui jettent leurs déchets à terre. STOP ! Il est temps de passer à la répression car le temps de la sensibilisation est révolu. Passons à l'action et faisons cesser au plus vite ces incivilités ! Il en a marre de voir nos rues, nos campagnes, nos paysages détruits par ces déchets TROP nombreux ! IL EST TEMPS D'AGIR !

Les solutions pour résoudre ce système :

• Remplacer l'amende de 68 € par une amende de 150 euros et au-delà du délai de 45 jours suivant le constat d'infraction, appliquer une amende de 300 euros au lieu de 180 euros !

• Recruter des personnes qui circuleront dans la ville afin d'identifier les auteurs des incivilités ( dépôts sauvages, jets de déchets, jets de mégots...) et ainsi de leur dresser un PV ce qui leur servira de leçon car pour se faire comprendre il faut taper dans le porte-monnaie !

• Accueillir tout bénévole voulant garder sa ville propre. Celui-ci pourra, accompagner d'une personne formée, verbaliser toute personne ne respectant pas la loi

• Imposer des sanctions aux entreprises produisant trop de déchets !

• Faciliter les actes de verbalisations concernant les incivilités et les dépôts sauvages

L'argent récolté pourra financer des projets dans la ville !

Alors j'en appelle au président de la République, Monsieur Emmanuel Macron et le ministre de l'Écologie, Monsieur François de Rugy et à tous les députés français ! Dans le cadre du réchauffement climatique, il est impératif de mettre en oeuvre ces solutions afin d'éviter la catastrophe même si elle est déjà en train de se produire ! Les gens ne comprendront jamais si on ne touche pas à leur porte-monnaie ! Alors, c'est parti et on agit vite !

Lucas Wacrenier

Président de l'association VILLES PROPRES

Hervé - Le 15/11/2018 à 07:58:13
Halte aux dépotoirs partout ...! En ma jeunesse, les routes, chemins... étaient exempts de tout déchets, c'était le bonheur de se promener, aujourd'hui !!!
Yannick - Le 27/11/2018 à 17:39:08
Parce qu'il faut faire quelqu chose pour stopper cette épidémie de déchets jetés n'importe où (Toulouse ville sale !).
Valerie - Le 15/11/2018 à 09:01:15
Je suis POUR