Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Mettre en place un système de répression plus concret pour les pollueurs !

Mettre en place un système de répression plus concret pour les pollueurs !

Mettre en place un système de répression plus concret pour les pollueurs ! Pétition
Association VILLES PROPRES
Emmanuel Macron, François de Rugy, Edouard Philippe

Les bords de routes, les lacs, les océans, les rivières, les fleuves, les jardins publics, les forêts, les rues, les trottoirs, les animaux et les humains sont les victimes de ces personnes qui jettent leurs déchets à terre. STOP ! Il est temps de passer à la répression car le temps de la sensibilisation est révolu. Passons à l'action et faisons cesser au plus vite ces incivilités ! Il en a marre de voir nos rues, nos campagnes, nos paysages détruits par ces déchets TROP nombreux ! IL EST TEMPS D'AGIR !

Les solutions pour résoudre ce système :

• Remplacer l'amende de 68 € par une amende de 150 euros et au-delà du délai de 45 jours suivant le constat d'infraction, appliquer une amende de 300 euros au lieu de 180 euros !
  • Recruter des personnes qui circuleront dans la ville afin d'identifier les auteurs des incivilités ( dépôts sauvages, jets de déchets, jets de mégots...) et ainsi de leur dresser un PV ce qui leur servira de leçon car pour se faire comprendre il faut taper dans le porte-monnaie !
  • Accueillir tout bénévole voulant garder sa ville propre. Celui-ci pourra, accompagner d'une personne formée, verbaliser toute personne ne respectant pas la loi
  • Imposer des sanctions aux entreprises produisant trop de déchets !
  • Faciliter les actes de verbalisations concernant les incivilités et les dépôts sauvages

L'argent récolté pourra financer des projets dans la ville !

Alors j'en appelle au président de la République, Monsieur Emmanuel Macron et le ministre de l'Écologie, Monsieur François de Rugy et à tous les députés français ! Dans le cadre du réchauffement climatique, il est impératif de mettre en oeuvre ces solutions afin d'éviter la catastrophe même si elle est déjà en train de se produire ! Les gens ne comprendront jamais si on ne touche pas à leur porte-monnaie ! Alors, c'est parti et on agit vite !

Lucas Wacrenier

Président de l'association VILLES PROPRES

Éric - Le 13/11/2018 à 16:39:04
Pouvoir verbaliser plus facilement les incivilités pour les dépôts sauvage.
Le 13/11/2018 à 20:27:09
Organisant moi même avec mon compagnon des nettoyages citoyens et bénévoles de la nature et aux bords des routes, le constat est sans appel!
Des déchets PARTOUT et non biodégradables!
Ils jonchent le moindre coin de verdure et polluent nos territoires.
Ces déchets sont le fait de citoyens inconscients ou peu sensibilisés mais surtout qui n'en ont clairement rien à faire !!
Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de jeter par la fenêtre de son véhicule plutôt que de jeter chez soi dans une poubelle.
Faute de ramassage fréquent et efficace par les mairies et les services départementaux, ces déchets restent sur place et son broyés lors des fauchages.
Ils deviennent ensuite pour les bénévoles impossibles à ramasser car en miettes.
Et je ne parle même pas des pauvres animaux sauvages ou d'élevage qui inhérent régulièrement des bouts de plastiques ou de verre en même temps que leur fourrage et qui se retrouvent avec des abcès ou blessures internes allant jusqu'au décès.
Puisque les sensibilisations ne fonctionnent apparemment pas, je suis d'avis de verbaliser fortement ces citoyens irrespectueux et irresponsables qui prennent la planète pour une poubelle.
Puisque pour certains seul le porte monnaie compte et bien tapons là où ça fait mal!
C'est désolant d'en arriver là mais désormais il y a urgence!
Edmonde - Le 13/11/2018 à 23:02:29
Il faut pénaliser les gens non respectueux de la nature et des abords des routes etc