Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Mettre fin aux graves dysfonctionnements de l'UIOM Strasbourg

Mettre fin aux graves dysfonctionnements de l'UIOM Strasbourg

Mettre fin aux graves dysfonctionnements de l'UIOM Strasbourg Pétition
Victoire de la pétition
UIOM Strasbourg-Kehl
Préfet du Bas-rhin
Victoire
Mise à jour
Après 80 jours de grève et deux semaines de négociations, le travail a repris hier matin à l'usine d'incinération de Strasbourg. Les salariés ont obtenu satisfaction sur l'essentiel de leurs revendications, et nous en sommes très heureux pour eux. Nous resterons cependant très vigilants à leurs côtés en ce qui concerne les impacts de l'usine sur la santé et l'environnement, mais aussi par rapport au projet d'unité de méthanisation de Sénerval sur le site de l'UIOM au Rohrschollen, qui ne devra à aucun prix voir le jour avant l'instauration d'un tri sélectif des déchets compostables sur la CUS.

VICTOIRE :   Mettre fin aux graves dysfonctionnements de l'UIOM Strasbourg

VICTOIRE DE LA PETITION

Merci à tous pour votre engagement et votre soutien, et continuez à suivre la page Facebook UIOM Strasbourg-Kehl https://www.facebook.com/pages/UIOM-Strasbourg-Kehl/1482148755333930 pour vous tenir informés de la suite des événements.

13/06/201

------------------------------------------------------------------------------

Devant la vétusté des installations de l'UIOM de Strasbourg, gérée par délégation de service public par l'entreprise Senerval (Groupe Séché), et les risques générés par leurs dysfonctionnements, nous, habitants de Strasbourg-Kehl et environs, demandons aux pouvoirs publics de prendre toutes mesures pour:
- faire appliquer la loi dans le cadre de cette entreprise
- faire réaliser les investissements nécessaires pour que la protection des salariés, des habitants et de l'environnement soit enfin assurée
- associer les habitants de Strasbourg-Kehl de manière active et transparente au fonctionnement de l'usine Sénerval, ainsi qu'à tout éventuel projet futur de cette entreprise, notamment le projet de méthanisation, susceptible de générer des nuisances olfactives supplémentaires.
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Environnement - Le 25/04/2014 à 23:40:00
Soutien aux salariés qui ont raison d'avoir peur pour leur santé, ces cendres sont de véritables poisons. Les conditions de travail filmées dans plusieurs vidéos sont inadmissibles. Courage et soyez solidaires, votre vie en dépend.
Fabienne - Le 18/05/2014 à 20:18:41
Nous avons peur pour notre santé. Cette usine est un vrai danger public
Marie-claire - Le 15/06/2014 à 11:55:15
Toutes les installations françaises, y compris celles de traitement de déchets, doivent être étudiées et fonctionner dans le respect de la santé des travailleurs et des populations aux alentours.