Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Mettons un terme à l'élevage de lions destinés à la chasse en Afrique du Sud et à l'exportation de trophées !

Mettons un terme à l'élevage de lions destinés à la chasse en Afrique du Sud et à l'exportation de trophées ! Pétition
Encore 36 170 signatures pour que cette pétition fasse partie des 100 pétitions les plus signées sur MesOpinions.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Claire Wendling
La Fondation Brigitte Bardot, IFAW, One Voice
En Afrique du Sud, des lions sont élevés afin d'être abattus lors de safaris.
Il existerait là bas plus de 160 fermes qui élèveraient légalement des fauves.

Dans un même temps, le nombre de trophées exportés hors du pays n'a de cesse augmenté alors que le tir d'animaux sauvages dans les réserves est strictement interdit.

Si rien n'est fait, le nombre d'animaux élevés dans ces fermes et destinés à périr sous les balles des chasseurs atteindra 15000 en 2020 !

A l'heure où la biodiversité est plus que jamais en danger, comment de telles pratiques peuvent être autorisées, pour le plaisir d'une poignée de personnes en mal de sensations fortes ?
Pétition soutenue par un Super contributeur

3.688 commentaires
Anny - Le 12/04/2021 à 09:51:42
Les Chasseurs, toujours les chasseurs.... et toujours l'argent ! Ce sont des êtres sanguinaires qui n'ont aucune morale.
C'est horrible d'élever des bêtes pour leur plaisir du sang ! et en plus elles ne se méfient plus de l'être humain (inhumain même) puisqu'il les nourrit !
Abolissons la chasse une fois pour toutes, la chasse était sans doute nécessaire avant pour se nourrir mais pas pour se "distraire" dans le sang.
Martine - Le 29/01/2019 à 12:34:35
Jusqu'où va la cruauté humaine
Tout ca pour des riches qui aime tuer pour la plaisir
Le 29/01/2019 à 16:51:03
STOP AU MASSACRE!!!!! Abat le fric!!!!