NON au méthaniseur de Villechaud - Cosne sur Loire

Pétition soutenue par un Super contributeur
Pour nous tous - Non à la Méthanisation à Cosne sur Loire
Thierry SAINT-CERIN, Bruno PAJON
NON à l'installation d'un Méthaniseur sur la commune de Cosne sur Loire au lieu dit Villechaud.

Nous sommes contre la construction d'une telle usine.
Impact sur l'eau, le drainage allant directement à la Loire. Impact sur le sol... nous ne sommes pas à l'abri d'une pollution accidentelle liée à une rupture de poche de stockages. Impact sur l'air et une odeur pestilentiel toute l'année, dû à des déchets d'abattoir et déchets alimentaire... sans compter la chute de notre immobilier.

Une catastrophe pour l'environnement.
Des tonnes de camions et tracteurs circuleront en permanence sur les routes, dégradant les petites routes étroites de notre commune.

Nous refusons la transformation des agriculteurs en apprentis chimistes qui, pour produire un maximum de gaz méthane, détournent des cultures de l'alimentation des hommes et animaux, méthanisent des déchets agricoles qui constitueraient de meilleurs fertilisants.

Les porteurs du projet ont choisi un lieu extraordinaire !!! Le méthaniseur sera face aux écuries d'un centre équestre....!!!.
Une autre voie est possible, plébiscitée par une grande majorité de français avec une agriculture respectueuse de la terre, de l'eau et des animaux.

Même si les porteurs du projet ont le soutien des élus : COSNE n'est pas une poubelle, protégeons notre environnement pour nous et nos enfants.

Christine SAINT-CERIN

Pétition soutenue par un Super contributeur
Céline - Le 18/02/2021 à 16:53:00
Cavalière de l’agora du cheval, je refuse de me balader au cœur d’une usine à gaz !! Et refuse de voir ce lieu de nature se transformer en poubelle géante.
Nicolas - Le 18/02/2021 à 17:34:31
Je ne suis pas contre un tel projet, mais un ce genre de structure ne doit pas se tenir sur une parcelle agricole qui pourrait servir à d'autres exploitants. Elle est aussi beaucoup trop proche, du centre équestre ainsi que des abitations, qui serait une nuisance pour tous ceux qui sont à proximité.
Le 19/02/2021 à 22:30:48
Non !!!!