Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non au méthaniseur sur Emalleville (27930)

Non au méthaniseur sur Emalleville  (27930) Pétition

Non au méthaniseur sur Emalleville (27930)

415 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Non au méthaniseur sur Emalleville (27930)
Destinataire(s) :
Préfet de l'Eure
La pétition
NON À L’IMPLANTATION D’UN METHANISEUR AUX PORTES DE NOS VILLAGES ! NOTRE PATRIMOINE ET NOTRE QUALITÉ DE VIE LAISSÉS POUR COMPTE AUX PROFITS DES AGRICULTEURS.

Ce projet se situe à quelques centaines de mètres des habitations des communes avoisinantes  (Emalleville, la Chapelle du Bois des Faulx, Irreville et lieu dit "Pourry", Bromenil ainsi que le Boulay Morin.

La méthanisation est un procédé de dégradation des matières organiques qui produit du méthane (CH4) : productrice de gaz. La chaleur dégagée par cette combustion peut être aussi éventuellement récupérée. Les résidus, appelés digestats seront épandus par les agriculteurs.

Nous refusons la transformation de ces agriculteurs en apprentis chimistes qui, pour produire un maximum de gaz méthane, détournent des cultures de l’alimentation des hommes et des animaux, méthanisent des déchets agricoles qui constitueraient de meilleurs fertilisants sans cela (lisier, fumiers) et appauvrissent ainsi les sols en carbone organique.

L’atmosphère sera polluée en permanence (Les oxydes d’azote persistent 120 ans avec effet de serre 310 fois supérieur au CO2 et à long terme la réserve en eau sera contaminée. Cette pollution viendra s’ajouter pour les abeilles à la pollution par les pesticides. La distance entre ce méthaniseur et nos maisons n’est pas pour notre bien-être mais pour accommoder les agriculteurs à l'initiative de ce projet qui eux ne seront pas impactés par tous ces désagréments.


Un ballet incessant de camions et de tracteurs circulerons en permanence sur des routes étroites. L’entretien des routes détériorées par les souillures et la circulation régulière de camions sera à notre charge, NOUS CONTRIBUABLES.

415 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
155 commentaires
Le 06/06/2021 à 19:40:27
Que des desagrements
0
Emmanuel - Le 07/06/2021 à 13:16:21
Pas d accord pour ce projet
0
Chantal - Le 07/06/2021 à 20:44:20
Je pense à la santé de mes enfants et petits enfants
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs