Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Pétition : Pour une métamorphose écologique du Pays Basque / Ipar Euskal Herriko metamorfosi ekologikoaren alde Pétition

Bizi!
Listes candidates aux élections municipales de 2020 au Pays Basque / Ipar Euskal Herriko Herriko Etxeetako hauteskundeetan hautagai izanen diren zerrendak
Mises à jour

Les scientifiques sont de plus en plus inquiets et le dérèglement climatique s'accélère et s'aggrave. Les élections municipales de 2020 apparaissent comme une échéance déterminante dans la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre qui en sont responsables. Nous ne pouvons pas perdre 6 années de plus avant d'enclencher les changements massifs indispensables.

Nous, habitant.e.s du Pays Basque sommes conscient·e·s de la nécessité absolue d’agir avec détermination à l’échelle communale et intercommunale pour contribuer à préserver la biodiversité et à limiter le réchauffement global à +2°C voire +1,5 °C et ainsi éviter le pire des scénarios : celui de l'emballement climatique incontrôlable et irréversible.
Je soussigné.e, demande aux listes candidates à ces élections de s'engager à prendre des mesures ambitieuses en signant le Pacte pour une métamorphose écologique du Pays Basque et d'agir ainsi de manière déterminée :

• Pour les mobilités alternatives à la voiture solo

• Pour une maîtrise de l'énergie dans les bâtiments

• Pour une alimentation bio et locale

• Pour un territoire 100% énergie renouvelables

• Pour une économie locale par le développement de l'eusko

• Pour une réduction des déchets et une économie circulaire

• Pour permettre l'exécution du plan climat air énergie territorial

Au moment de mes votes les 15 et 22 mars, je serai attentif à la signature ou non de ce pacte par les listes municipales se présentant à nos suffrages !

www.bizimugi.eu/pacte-de-metamorphose
info@bizimugi.eu

Zientzialariak gero eta kezkatuagoak dira eta nahasmendu klimatikoa gero eta lasterrago eta larriagotuz doa. 2020ko Herriko Etxeetako hauteskundeak berotegi efektuko gasen isurketen kontrako borrokan epe erabakigarria gisa ageri dira. Ezin ditugu beste 6 urte gehiago galdu baitezpadakoak diren aldaketa masiboen martxan ezartzeko.

Gu, Euskal Herriko biztanleak, kontziente gara baitezpadako premia badela, Herri eta Elkargo mailan ekiteko, bioaniztasunaren atxikitzen laguntzeko eta beroketa klimatikoa +2°C-tik behera eta ahalaz +1,5°C-tik behera atxikitzeko, horren bidez hipotesirik txarrena saihestuz.

Nik, behean izenpetzen dudan honek, hauteskunde hauetan hautagai diren zerrendei galdegiten diet Ipar Euskal Herriaren metamorfosiaren aldeko Ituna izenpetuz engaia daitezen neurri anbiziotsu batzuen hartzera, horren bidez molde deliberatuan ekitera engaiatuz:

• Bakarkako autoaren ordezko mugikortasun alternatiboen alde

• Egoitzetako energiaren menperatzeko

• Bio eta tokiko elikagaien alde

• Energia %100 berriztagarriekin ari den lurralde baten alde

• Tokiko ekonomiaren alde, euskoaren garapenaren bidez

• Hondakinen kopuruaren ttipitzearen eta ekonomia zirkularraren alde

• Klima Airea, Energia Lurralde plana gauzatzea ahalbidetzeko

Bozkatzeko mementoan, martxoaren 15 eta 22an, gure botzen bila joanen diren Herriko Etxeetako hautagai zerrendek Itun honen izenpetzeari garrantzia emanen dioten ala ez kasu eginen dut.

www.bizimugi.eu/pacte-de-metamorphose
info@bizimugi.eu

Le 20/11/2019

Bonjour,

Vous avez signé notre pétition de soutien au Pacte de métamorphose écologique, qui sera présenté aux listes se présentant aux élections municipales de 2020 au Pays Basque.

Suite à certains soucis, nous avons préféré déplacer cette pétition sur un autre site internet. Nous vous demandons donc de bien vouloir signer à nouveau cette pétition en cliquant sur ce lien : http://chng.it/MXjxgGSYHn

Nous vous remercions pour votre soutien et nous vous prions de bien vouloir nous excuser.

Bizi

Gur,

Ipar Euskal Herrian,2020ko Herriko Etxeetako hauteskundeen karietara aurkeztuko diren zerrendei presentatuko den Metamorfosi ekologikoaren aldeko itunaren sustenguz plazaratu dugun petizioa izenpetu duzu.

Ukan ditugun zonbait arazo tekniko direla medio, nahiago izan dugu petizioa beste web gune batean kudeatu. Ondorioz, galdegiten dizugu petizio berri honetan zure izenpetzea ekartzea ere jarraian den loturan klikatuz: http://chng.it/MXjxgGSYHn

Barka eragozpenak eta berriz ere milesker erakusten diguzuen sustenguaz.

Bizi

Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Bernadette - Le 07/11/2019 à 10:42:11