Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non a la menace d'abattage des arbres centenaires bd ayrault quai de la savatte face au château d'Angers

Non a la menace d'abattage des arbres centenaires bd ayrault quai de la savatte face au château d'Angers Pétition
Encore 1 948 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Madame Laurence GOYARD
Monsieur Christophe BECHU, Maire d'Angers
Mise à jour

Depuis 2017 et cela continue, on massacre des arbres à Angers pour le passage de la ligne B du tramway. C'est une aberration. Nos boulevards ne ressemblent plus à rien et sont d'une tristesse.. Allez voir l'Avenue Patton, un boulevard qui ressemble à "un boulevard digne de la Corée du Nord", avait dit un angevin.
Ces vieux arbres boulevard Ayrault sont menacés d'abattage. Cet endroit où, dès les beaux jours et l'été, les habitants d'Angers se réfugient sous leurs branches : beaucoup de personnes âgées, de jeunes, de familles viennent là pour se protéger de la chaleur et du soleil.

On n'arrête pas de nous alerter sur la nature en grand danger et sur le changement climatique qui va amener des étés de plus en plus chauds et que fait Angers : bétonner encore et encore, et supprimer de magnifiques arbres.

ET TOUT CELA POUR LE PASSAGE DU TRAMWAY. A quoi pensons nous ???
Il existe d'autres façons de procéder et protéger ces arbres  MEME SI CELA DOIT NOUS COUTER UN PEU PLUS CHER. Nous devons les respecter parce qu' ils sont aussi le refuge de milliers d'oiseaux, d'écureuils, espèces, entre autre, en grand danger d'extinction.

Imaginez vous  les angevins sur les pelouses face au château sans un arbre pour vous protéger ? et je ne vous parle pas du VIDE, DE LA LAIDEUR de cet endroit, si les arbres ne sont plus là.
Mobilisez vous !il y a eu plus de 1 300 arbres abattus sur Angers en grande partie pour le tramway.

NOS ARBRES NE MÉRITENT PAS DE DISPARAÎTRE et l'on cite ANGERS VILLE VERTE !!! Il paraît que des milliers d'arbres vont être replantés mais ce ne sera sûrement pas les mêmes types d'arbres et beaucoup d'entre nous ne seront plus là pour revoir nos boulevards arborés car il faut bien, au moins, une cinquantaine d'années pour que ces arbres atteignent une taille respectable !!!

ALLEZ LES ANGEVINS ET LES AMOUREUX DES ARBRES; MOBILISEZ VOUS ET SIGNEZ S'IL VOUS PLAIT CETTE PÉTITION ET EMPECHEZ AUSSI L'ABATTAGE D'ARBRES PREVU AVENUE YOLANDE D' ARAGON, LE PARC DES PONTS-DE-CE ET L' ILOT PRES DE MONTESQUIEU ET DE LA BOITE DE NUIT "LE STUDIO 49".

- Mise à jour de la pétition -
Le 25/05/2019 à 09:48:40
Quelle stupidité!!! Plus rien ne m’étonne, la race humaine est devenue INHUMAINE.. STOP, SURVIE POUR CES ARBRES CENTENAIRES. Marie de Marienthal.
David - Le 05/09/2020 à 15:35:55
parce que je n'aime pas la politique qui est mené actuèllement dans ma ville et ailleurs.
Geneviève - Le 23/05/2019 à 17:28:40
Honteux, les arbres sont nécessaires pour moins de pollution, pour respirer mieux, ils sont beaux. que la ligne du tramway soit tracée en respectant l'environnement, sinon que ces arbres soient replantés mais non abattus, c'est trop facile de détruire ce qui a mis des dizaines d'années à s'épanouir.