Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour un meilleur entretient du parc du bois de l'étoile 93220

Pour un meilleur entretient du parc du bois de l'étoile 93220

Pour un meilleur entretient du parc du bois de l'étoile 93220 Pétition
Promeneuse du Parc du bois de l'étoile
Mr le maire ROLIN CRANOLY 93220 gagny
En cette période estivale, le parc est de plus en plus fréquenté mais aussi de plus en plus délaissé par les communaux chargés de l'entretien.

Les familles, les promeneurs de chiens ou les groupes d'amis ne peuvent plus profiter pleinement de ce parc chargé de potentiel.
Les herbes de plus en plus hautes, les allées de promenade de plus en plus petites, laissant aux tiques et aux ronces un terrain de jeu idéal.

À cause de ce manque d'entretien, plus moyen de rentrer après une belle promenade sans rapporter de tique sur nous ou nos enfants, plus de terrain de jeu assez grand pour les groupes d'amis (foot etc...).
Plus moyen de jouer à la balle avec son chien sans la perdre dans d'immenses herbes hautes, ou sans retrouver son petit compagnon couvert de graines en tous genres coincés dans ses poils.

S'ajoute à ça un autre problème : les motos et Scooters qui prennent trop de libertés, et faisant des allées retours incessant malgré la présence d'enfants ou d'animaux, risquant de causer à long terme des accidents sans la sécurisation du parc : mise en place de grilles côté "chemin de mont guichet", et/ou la modernisation de l'entrée au niveau du parking au "chemin du bois de l'étoile" car les motos arrivent à se faufiler à travers le portail

Nous aimerions un entretien plus régulier du parc, à savoir au moins 1 fois tous les 2 mois (minimum), ainsi que la sécurisation du parc et la mise en place d'un point d'eau du type fontaine afin de se désaltérer en cas de forte chaleur.

Si vous êtes pour ces changements et l'amélioration de cette espace de verdure, n'hésitez pas à signer.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Nadine - Le 16/07/2021 à 20:28:58
Trop dangereux les epillets pour nos animaux
Francoise - Le 16/07/2021 à 20:29:19
Épillets très dangereux pour les chiens
Le 12/07/2021 à 21:05:41
Indigne d une ville 4fleurs une dépense conséquente pour courbet (fleurs massifs) pas très écologique pour l arrosage d ailleurs....quand au bois de l’étoile que fonds les responsables ?