Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Massacre à la tronçonneuse : non à la déforestation du parc naturel régional du Pilat

Pétition : Massacre à la tronçonneuse : non à la déforestation du parc naturel régional du Pilat Mise à jour de la pétition

Massacre à la tronçonneuse : non à la déforestation du parc naturel régional du Pilat

13.856 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Dignité Animale

Le 19/09/2019

Bonjour, 

Vous faites partie des presque 14.000 signataires de notre pétition intitulée "Massacre à la tronçonneuse », laquelle demandait aux autorités locales de mettre fin à la déforestation qui défigure actuellement les forêts du Pilat, en menace la biodiversité, et constitue une aberration en plein réchauffement climatique. Nous vous remercions de votre mobilisation. 

Encouragés par cet élan citoyen et concernés, tout comme vous, par la sauvegarde de nos forêts, nous avons décidé d'agir au lieu d'attendre une hypothétique réaction des autorités ! Nous avons ainsi fondé l’association Robin du bois.  Son premier objectif va être de racheter des parcelles de forêts dans le Pilat pour les sauver de la déforestation. En sauvegardant les arbres, nous protégeons notre rempart le plus efficace contre le réchauffement climatique tout en préservant la beauté de nos paysages et laissons la biodiversité en héritage à nos enfants et petits-enfants. 

Sans vous rien n’aurait été possible : MERCI !

 

Mais tout ça n’aura servi à rien si nous nous arrêtons en chemin !

 

Nous avons besoin, plus que jamais, de votre soutien à tous.... Faites entendre votre voix en poursuivant l’engagement à nos côtés. 

 

En fonction de vos disponibilités et de vos moyens, devenez le ROBIN du BOIS qui vous correspond.

 

Rendez-vous, dès maintenant, sur www.robindubois.org/agir


Le 16/09/2019

Bonjour,

Vous avez signé il y a quelque temps, notre pétition "Massacre à la tronçonneuse" pour demander aux autorités locales de mettre fin à la déforestation qui défigure actuellement les forêts du Pilat, en menace la biodiversité et constitue une aberration en plein réchauffement climatique. Nous vous remercions de votre mobilisation.

Encouragés par le nombre important de signataires qui se sont sentis concernés par la sauvegarde de nos forêts, nous avons décidé d'agir au lieu de nous contenter d'attendre une réaction des autorités. Nous avons ainsi fondé une association : "Robin du bois" , dont le but va être de racheter, grâce aux adhésions, aux dons et au mécénat d'entreprise, des parcelles de forêts dans le Pilat pour les sauver de ces coupes à blanc et préserver ainsi nos paysages et la biodiversité pour les générations futures.

Nous vous invitons à découvrir le site de notre association : www.robindubois.org et, si vous aussi vous souhaitez allez plus loin dans votre engagement, à nous rejoindre pour, ensemble, protéger cet environnement naturel qui nous est si précieux et est si nécessaire à notre survie.

Vous pouvez aussi retrouver Robin du bois sur notre page Facebook.

Merci encore ! Sans vous rien n'était possible ! 


Le 19/05/2019

Bonjour à tous.

Notre première réunion en vue de créer une association a eu lieu ce soir. Le nom que notre groupe a choisi est : Les Amis de la Forêt du Pilat.
Vous pourrez désormais nous joindre sur notre nouvelle adresse mail : amisforetpilat@gmail.com

Nous aurons une deuxième réunion fin juin avec des experts forestiers pour étudier la stratégie qu'il convient d'adopter dans l'optique de la création d'un organisme susceptible d'acquérir des parcelles de forêt pour les gérer durablement dans le respect de la biodiversité et en tenant compte non pas seulement des enjeux économiques mais écologiques intégrant la problématique du réchauffement climatique.
Une réunion publique sera organisée plus tard pour mobiliser tous les citoyens qui souhaitent discuter de ce grave problème et souhaitent se joindre à nous. Nous vous tiendrons régulièrement informés. Vous pouvez nous retrouver sur notre page Facebook "Sauvons les forêts du Pilat" . Merci

Le 14/05/2019

Bonjour à tous et merci pour votre signature sur cette pétition destinée à protester contre la déforestation du Parc naturel du Pilat.
Mais comme protester ne suffit pas nous avons décidé de créer une association destinée à sauvegarder concrètement nos belles forêts.
Sur le modèle d'autres associations comme par exemple "Faîtes et Racines" en Corrèze, nous envisageons de lancer des souscriptions pour pouvoir racheter des parcelles de forêts dans le Pilat et les protéger de la déforestation.
Notre première réunion a lieu vendredi 17 mai à St Genest Malifaux ( renseignements et inscriptions à cep42@laposte.net) Nous vous tiendrons informés de nos démarches. L'association Dignité Animale sera partenaire de notre association. Nous souhaitons solliciter d'autres partenariats d'ONG environnementales et animalistes mais aussi de toute association soucieuse de protection de l'environnement.
N'hésitez pas à nous contacter. L'avenir de nos forêts est entre nos mains et il est temps d'agir et pas seulement de se lamenter.
Une nouvelle action des protecteurs des animaux est prévue à Meyzieu demain jeudi 16 mai à partir de 7h du matin et jusqu'à midi pour s'opposer au troisième massacre de corbeaux prévu par l'arrêté de la mairie. Des agriculteurs et chasseurs veulent venir en masse nous contrer. Venez nombreux si vous le pouvez nous soutenir. Merci. 

13.856 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur