Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non au massacre du Parc St Hubert à l'Isle Abeau!

Non au massacre du Parc St Hubert à l'Isle Abeau!

Non au massacre du Parc St Hubert à l'Isle Abeau! Pétition
Avec 1 389 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Laurent T.
la Mairie de l'Isle d'Abeau
Mise à jour
Dans le cadre du Plan d'Aménagement Développement Durable de la commune de l'Isle d'Abeau, la majorité en place est favorable à un projet d'implantation d'un espace culturel, et de zone commerciale (il est fait état d'une libraire, d'un disquaire, d'un bar).

La majorité actuelle propose par ailleurs l'aménagement de la Zone Est du Parc St Hubert entre la zone humide, le marais de bon vieille Bourbre et celle du parc administratif...

Ceci est inacceptable ! Le Parc St Hubert comme le Golf et l'espace 2000 constituent le véritable poumon vert de la commune où enfants, ados, et adultes peuvent se retrouver et partager un moment de détente dans ces espaces de verdures.

Nouvelle implantation dit abattage des arbres, destruction du parc en son état et ceci parce que le politique en a décidé ainsi !

Il serait plus utile me semble-t-il de soutenir l'activité économique existante des petits commerces (où rien n'est fait pour eux), aménager le parc d'aires de jeux supplémentaires (au lieu de détruire les aires existantes sans les remplacer. Les enfants en bas âge n'ont plus leurs jeux qui étaient situés sur le parc côté baldaquins), ou tout simplement développer son fleurissement !

Enfin, avant d'avancer un tel projet ne faudrait-il pas en avoir dressé tous les contours? Nuisances, proximité des habitations...

NON AU MASSACRE ! PRÉSERVONS LA NATURE !

- Mise à jour de la pétition -
Yves - Le 04/05/2016 à 09:02:48
Stop au gaspillage de la terre. la France est un petit pays. Stop à l'étalement de l'urbanisation. Imposons aux grandes surfaces commerciales ou autres d'être superposées les unes sur les autres.
Commençons par les enterrer au sens propre en imposant la construction en sous sol pour économiser le terrain. Le coût plus élevé ? il permettra de limiter cette prolifération désastreuse à l'américaine. Valence et le développement de son agglomération est un exemple particulièrement désespérant, en commençant par sa gare TGV en rase campagne ou sa zone commerciale tout aussi absurde. Le terrain n'est pas assez cher. les transports sont trop bon marché.
Farrah-nass - Le 21/04/2016 à 15:44:21
le parc est indispensable aux habitants qui vivent pour la plupart e en appartement et pour le soutient des petits commerces existants
Fontaine - Le 22/04/2016 à 07:19:18
Je suis tout à fait contre. Ça fait 32 ans que je vis de respire dans ce parc. J y était encore hier et j'ai failli pleurer en voyant l état du plateau sportif utilisé par le gs11. Il est plutôt temps de rénover l existant et de fleurir ce beau parc. Trop de commerces tuent les petits commerçants de la ville. L isle d abeau à déjà trop évolué mais qu avec des commerces et aucune créations de services pour ses habitants. Et économiquement c'est ridicule quand on sait qu il y aura 1 village de marque à la sortie du péage se villefontaine! Tout ça pour dire NON