Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

NON au massacre de 30 hectares de forêt à Luze !

Pétition : NON au massacre de 30 hectares de forêt à Luze ! Pétition

NON au massacre de 30 hectares de forêt à Luze !

16.737 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Collectif SVP Héricourt (Sauvegarde du Vivant du Pays d'Héricourt)
Destinataire(s) :
Elus de la Communauté de Communes du Parys d'Héricourt (CCPH)
La pétition

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) évoque le projet de créer une gigantesque plateforme industrielle qui détruirait plus de 30 hectares de forêt de feuillus à Luze, alors que les friches abandonnées et les zones industrielles vides, déjà artificialisées, ne manquent pas dans notre secteur.


Tous les experts nous alertent sur l’urgence climatique : la forêt, qui conserve la fraîcheur, purifie l’air, régule les pluies, assainit l’eau, abrite la biodiversité et préserve notre cadre de vie, est aussi notre alliée contre le réchauffement.


Quel héritage VOULEZ-VOUS léguer à nos enfants ?


Dans un tel contexte d’urgence climatique, nous, signataires de cette lettre de pétition, vous demandons d’abandonner tout projet de destruction des forêts de la CCPH et, croyant en votre esprit de responsabilité et d’écoute de vos électeurs, nous comptons sur vous pour trouver des solutions respectueuses de notre patrimoine vivant.


Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, Mesdames et Messieurs les élus, nous vous prions d’accepter nos salutations citoyennes.

Pour tout complément d'informations : https://svp-hericourt.blogspot.com/
Facebook : SVP Héricourt

Contact : svp.hericourt@protonmail.com

16.737 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
711 commentaires
Nadine - Le 01/10/2020 à 10:08:07
Ça suffit ????????????????????????
Industries , grande surface, parking, même les constructions de maison. Arrêtés de toujours vouloir plus et encore plus. Il y a tellement de construction qui sont à l'abandon. Si vraiment l'état le voulait il demanderait à ces BIP d'investisseurs ces bâtiment. Soit ça soit rien.
J'en ai marre marre marre. Laissez la France en paix il n'y a plus assez d'espace protégés, nous sommes en train d'étouffer juste pour le fric, le flouze, le grisbi, les lovait, le blé, le cache. ARRÊTÉS
J'AI VU LE VILLAGE OÙ JE VIS CE TRANSFORMER EN 2 DÉCENNIES, À UN POINT QUE J'AI LE SENTIMENT DE VIVRE DANS UNE CITÉ COMME CELLE OÙ J'AI GRANDIS ET DE VIVRE À CÔTÉ D'UNE AUTOROUTE, IL Y A 20 Ans les arbres étaient partout ils attendaient le bruit il y avait de nombreux oiseaux différents nous ne passions pas 3jours sans voir un chevreuil, des lièvres des faisant. Pleins de différents pacereaux. Des pics des marais des tourterelles.
Maintenant à 07h30 tous les jours j'entends le bruit de la scierie, qui a triplé de volume. Notre forêt qui cachet de magnifiques chênes fuyards bouleaux, je ne vois que du hêtre, elle est clairsemée, mais il y a encore des affouages, et ça continue à construire encore et encore, les gens ne ce connaissent plus, comme en ville ils rentrent chez eux ferme la porte à clé et font comme les 3 singes. Si je peux aider juste par ma signature à permettre de faire stopper ce désastre alors tant mieux. Oui aux création d'entreprises et d'embauche mais pas à n'importe quel prix. La terre meurt. NOUS AVEC TOUT LE MONDE ANIMAL CE MEURT. LAISSONS LA NATURE RESPIRER
OU NOUS ALLONS TOUS CREVER.
4
Micheline - Le 01/10/2020 à 10:04:47
Les arbres sont vivants ce sont nos amis
respectons-les pour mieux les connaître un livre :
- La vie secrète des arbres ...
ce qu'ils ressentent, comment ils communiquent
4
Le 01/10/2020 à 10:01:02
Respect de la nature qui nous fait vivre depuis l'origine du monde
3
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs