Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) évoque le projet de créer une gigantesque plateforme industrielle qui détruirait plus de 30 hectares de forêt de feuillus à Luze, alors que les friches abandonnées et les zones industrielles vides, déjà artificialisées, ne manquent pas dans notre secteur.
Tous les experts nous alertent sur l’urgence climatique : la forêt, qui conserve la fraîcheur, purifie l’air, régule les pluies, assainit l’eau, abrite la biodiversité et préserve notre cadre de vie, est aussi notre alliée contre le réchauffement.
Quel héritage VOULEZ-VOUS léguer à nos enfants ?
Dans un tel contexte d’urgence climatique, nous, signataires de cette lettre de pétition, vous demandons d’abandonner tout projet de destruction des forêts de la CCPH et, croyant en votre esprit de responsabilité et d’écoute de vos électeurs, nous comptons sur vous pour trouver des solutions respectueuses de notre patrimoine vivant.
Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, Mesdames et Messieurs les élus, nous vous prions d’accepter nos salutations citoyennes.
Pour tout complément d'informations : https://svp-hericourt.blogspot.com/
Facebook : SVP Héricourt
Contact : svp.hericourt@protonmail.com