la plupart du temps ils tirent sur n’importe quoi, en état d’ivresse. "
Je suis chasseur depuis plus de 50 ans car issu de la campagne et JE NE BOIS PAS UNE GOUTTE D'ALCOOL.
Je fais le point de sécurité OBLIGATOIRE chaque début de journée de chasse en rappelant les règles élémentaires de sécurité éditées par notre Fédération Nationale.
Dans notre Société de chasse, un chasseur ne respectant pas ces règles serait responsable de ces actes et surtout exclu.
Porter une arme de chasse, fusil ou carabine, impose de respecter toutes ces règles de sécurité mais qui n'empêche malheureusement pas tous les accidents de chasse encore trop nombreux bien qu'en très nette diminution.
De plus, la chasse est un droit de propriétaire acquis lors de la révolution et la chasse est une nécessité pour la régulation des grands gibiers.
La preuve la Maire de la commune ayant vu récemment un accident mortel avait promulgué un arrêté interdisant la chasse sur sa commune et moins d'un mois après vient d'abroger cet arrêté suite aux trop nombreux dégâts des sangliers dans les champs et et même dans le village. Au secours, les chasseurs reprenez vite vous fusils et carabines.
La nature est à tous mais il ne faut pas oublié que cette nature appartient en très grande majorité à des propriétaires, par exemple 85 % de la forêt Française est privé et de quel droit des promeneurs veulent -t-il interdire la chasse dans ces massifs afin de se promener librement dans ces forêts sans l'accord des propriétaires. Il y a 8 mois par an sans chasse que les promeneurs peuvent utiliser pour assouvir leur passion.
Etant moi même propriétaire terrien de prés , de champs et de forêts et même chemin, si la chasse est interdite sur mes terres et bien moi, j'interdirai toute promenade sur mes terres et se sera mon droit le plus élémentaire.
Dans ma Société de chasse communale, les chasseurs entretiennent les lignes, chemins forestiers, chemins de randonnées et allées de la Forêt Communale qui nous est loués. Cela profite aussi bien aux chasseurs, aux promeneurs et aux habitants de la commune qui n'ont pas à payer pour cet entretien de l'espace communal.
La nature surtout en forêt sans entretien pendant deux ou trois ans fait disparaitre tous ces lignes, chemins et allées.
Sans les chasseurs, les promenades sur les chemins forestiers ne seraient plus possible depuis des lustres.
La nature est pour toutes les personnes qui veulent bien la partager : promeneurs, randonneurs et chasseurs.
Samedi dernier vers 16h, en tant que responsable de chasse, j'ai sonné la fin de chasse avec déchargement des armes car deux promeneuses avec leurs deux chiens sont entrées dans la traque malgré les panneaux prévenant qu'une action de chasse était en cours.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.