Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour que la Mairie de Paris Balise mieux nos pistes cyclables

Pour que la Mairie de Paris Balise mieux nos pistes cyclables

Pour que la Mairie de Paris Balise mieux nos pistes cyclables Pétition
Encore 40 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Vallet
Mairie de Paris
De plus en plus de citoyens troquent leur voiture pour un moyen de déplacement plus écologique.
A Paris la mairie de paris commence doucement à prendre des mesures pour que les Parisiens puissent faire du vélo en toute sécurité.

Malheureusement force est de constater que Le Bras de fer Voiture/vélo continue de faire rage.
Bien souvent seul un picot vélo marque la présence d’une piste cyclable à Paris, bien souvent ces pistes cyclables sont à contresens de la circulation dans les petites rues, bien souvent les automobilistes forcent le passage sur les vélos.

Madame Hidalgo, nous savons qu’il est difficile de faire changer les mentalités en France, pays où la voiture est souvent un symbole de réussite sociale, mais nous vous demandons de mieux baliser les pistes déjà existantes.
En effet, certaines villes ont fait le choix de baliser en vert leurs pistes cyclables, afin d’avertir les automobilistes qu’ils doivent partager la route.

Ce léger changement rassurerait les cyclistes, le temps que (nous l’espérons) Paris développe un réseau de piste cyclable sûre pour les amateurs de la bicyclette.

Sebastien - Le 20/12/2019 à 22:52:35
Que paris devienne la ville internationale du vélo pour les JO 2024
Philippe - Le 16/09/2018 à 10:16:22
en vélo trop dangereux...!!
Nat - Le 10/06/2018 à 15:59:03
Je fais tous mes déplacements à vélo...c'est très dangereux bien que je porte un casque ! On se fait agresser par les coursiers en scooter, les piétons occupent nos pistes cyclables et ne nous laissent pas toujours le passage (j'ai déjà été giflée au vol, par un piéton que j'avais juste alerté avec mon dring dring ) et je ne vous parle même pas des voitures et camions de livraison pour lesquels nos pistes sont des places de stationnement temporaires !!
j'ai voté pour vous et je le referais mais svp faites en sorte que l'on ne risque pas sa vie en allant au boulot par un moyen de transport que vous mettez en avant !