Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Maintien de la Vénerie sous terre

Maintien de la Vénerie sous terre

Maintien de la Vénerie sous terre Pétition
Encore 1 415 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Sacha petit reporter
Mesdames et Messieurs les préfets

Cette pétition vise à maintenir cette pratique méconnue et controversée par des images provenant d’associations anti chasse.
Pourquoi maintenir cette pratique ?
Comment influer sur les populations de blaireaux si ce n’est par la vénerie sous terre ? Si cette pratique est abolie nous allons tout droit vers le cas de l’Angleterre. ’est-à-dire des chasses illégales ou des empoisonnements massifs. Quelle est la meilleure solution ?

Les chasser sous terre avec des règles et des lois, ou l’abolir et risquer de perdre le contrôle des prélèvements de blaireaux ?

Alors signez et maintenons cette chasse !

Tous unis pour la vénerie !

Partagez cette pétition avec vos amis
1.405 commentaires
Annonciade - Le 12/08/2020 à 20:46:24
Je trouve cette pratique cruel et les blaireaux sont utiles pour la nature
Pierre - Le 13/08/2020 à 14:17:01
Ls blaireau on le droit de vivre
Nathalie - Le 13/09/2020 à 20:08:39
CONTRE ! INTERDICTION DE LA VENERIE SOUS TERRE. Je m'oppose absolument et fermement contre cette pratique violente, barbare qui ne respecte en rien les animaux qui sont traqués jusqu'au fond de leurs terriers, puis extirpés violemment à l'aide de pinces et enfin massacrés à coup de pelles, pinces et autres objets... Ils agonissent sous l'effet de coups répétés, y compris les jeunes qui sont déterrés..., mordus par les chiens. Les images circulent et les faits sont accablants ! C'est abject, barbare, inadmissible !! On nous parle de traditions, mais les temps changent alors pourquoi vouloir maintenir quelque chose quand c'est néfaste?? La peine de mort existait, ... mais elle a été abolie, non? Comment peut-on défendre de telles pratiques?? Simplement parce que ces individus voient les renards et les blaireaux comme leurs concurrents pour le petit gibier ! Ils les disent nuisibles, pardon, susceptibles de causer des dégâts. Mais ce sont ces chasseurs qui sont nuisibles et qui causent des dégâts en ravageant les forêts et en massacrant ces animaux ! Quand je lis les commentaires de cette pétition, je suis effarée devant la pauvreté et le niveau lamentable de certains de ceux qui défendent la vénerie. Il y en a qui osent dire qu'ils pratiquent dans le respect des animaux ! Ah oui, en leur défonçant la tête à coup de pioche!! En massacrant des jeunes de l'année de la même manière?? Vous n'êtes qu'une bande de dingues, irrespectueux de la vie animale et de la biodiversité, qui prenez un malin plaisir à tuer sous prétexte de traditions. Nous parviendrons à faire interdire, tôt ou tard, vos actes criminels.