Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour le maintien d’une piste cyclable sur Gambetta

Pour le maintien d’une piste cyclable sur Gambetta

Pour le maintien d’une piste cyclable sur Gambetta Pétition
Association Nice à Vélo
Christian Estrosi (Maire de Nice), Richard Chemla (Adjoint au Maire)
Actualité(s)
La piste cyclable aménagée après le confinement sur le boulevard Gambetta sud, à Nice, est menacée!

Après avoir obtenu sa suppression sur la partie haute du boulevard, le comité de quartier et certains groupes de pression demandent sa disparition sur la partie basse, alors même que les usagers (vélos, vélos à assistance électrique, trottinettes...) sont de plus en plus nombreux à l’emprunter chaque jour.

Un véritable plan vélo digne d’une ville comme Nice et en conformité avec la loi, doit passer par la multiplication de pistes cyclables en site propre sur les principaux axes de la ville. L'axe Gambetta est l'un d’entre eux, la circulation doit y être partagée entre les différents modes de circulation. Il en va également de la qualité de vie sur cet axe, véritable enjeu dans ce quartier.

C’est pourquoi nous demandons expressément son maintien, dans l’immédiat, et son inclusion dans tout projet d’aménagement ultérieur ou de requalification de ce boulevard.
- Actualité(s) de la pétition -
François - Le 05/09/2020 à 14:48:16
Riverain du boulevard Gambetta, automobiliste et cycliste, j’attendais depuis des années la création d’une piste cyclable qui me permettrait d’utiliser le vélo en toute sécurité. En son absence, je m’abstenais face à la dangerosité de cet axe (doubles-fils, vitesse, etc.). Sa création à l’issue Du confinement à transformé ma pratique de la ville. Grosse frustration face à sa suppression (provisoire, j’espère) sur le haut du boulevard !
Le 05/09/2020 à 14:51:32
Assez de com, des actes !!
Daniele - Le 05/09/2020 à 14:57:00
Depuis la création de cette nouvelle piste cyclable le boulevard Gambetta est devenu beaucoup plus agréable à vivre et à voir. Je suis certain aussi que les commerçants pourraient apprendre a l’apprécier: c'est dans l’intérêt de tout le monde et surtout de ceux qui vivent dans ce quartier obligés à s’empoisonner les poumons tous les jours.

La piste sur la partie haute du boulevard à déjà été supprimée pour permettre aux gents de se garer en double file (true story...), je trouve aberrant une mairie qui se plie de cette maniéré pour favoriser les incivilités.

L'objectif déclaré de la ville de Nice est "d'augmenter la proportion d'espace urbain dédiée au vélo pour atteindre 10% en 2024 et de doubler le nombre de kilomètres de pistes cyclables". Je ne vois pas comment ils vont y arriver si toutes les nouvelles pistes sont supprimées.

Des pistes sécurisées sont essentielles pour favoriser le vélo car beaucoup de monde n'ose pas se mettre en selle car trop dangereux.