Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour le maintien d’une piste cyclable sur Gambetta

Pour le maintien d’une piste cyclable sur Gambetta

Pour le maintien d’une piste cyclable sur Gambetta Pétition
Encore 2 481 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Association Nice à Vélo
Christian Estrosi (Maire de Nice), Richard Chemla (Adjoint au Maire)
Mises à jour
La piste cyclable aménagée après le confinement sur le boulevard Gambetta sud, à Nice, est menacée!

Après avoir obtenu sa suppression sur la partie haute du boulevard, le comité de quartier et certains groupes de pression demandent sa disparition sur la partie basse, alors même que les usagers (vélos, vélos à assistance électrique, trottinettes...) sont de plus en plus nombreux à l’emprunter chaque jour.

Un véritable plan vélo digne d’une ville comme Nice et en conformité avec la loi, doit passer par la multiplication de pistes cyclables en site propre sur les principaux axes de la ville. L'axe Gambetta est l'un d’entre eux, la circulation doit y être partagée entre les différents modes de circulation. Il en va également de la qualité de vie sur cet axe, véritable enjeu dans ce quartier.

C’est pourquoi nous demandons expressément son maintien, dans l’immédiat, et son inclusion dans tout projet d’aménagement ultérieur ou de requalification de ce boulevard.

- Mises à jour de la pétition -
Alexandre - Le 05/09/2020 à 20:02:58
Enfin il y a moins de pollution dans ce boulevard Gambetta qui est un enfer, j’habite au tout début boulevard Gambetta avant c’était les klaxons les double file la pollution
Les personnes qui ne veulent pas de la voie cyclable, sont les personnes qui n’y habite pas