Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour le maintien de l'option cynégétique faune sauvage à l'Institut Saint Eloi de Bapaume

Pétition : Pour le maintien de l'option cynégétique faune sauvage à l'Institut Saint Eloi de Bapaume Pétition

Pour le maintien de l'option cynégétique faune sauvage à l'Institut Saint Eloi de Bapaume

10.897 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Willy Schraen, Président de la Fédération des Chasseurs du Pas-de-Calais
Destinataire(s) :
contact@fdc62.fr
La pétition

A l'institut St Eloi de Bapaume dans le Pas de Calais, nous avons créé il y a quelques années, en partenariat avec un professeur de cet établissement, une option cynégétique et faune sauvage dans ce lycée agricole. Cette option, qui n'a évidemment rien à voir avec la pratique de la chasse, permet aux futurs agriculteurs de mieux se familiariser avec la faune sauvage de leur future exploitation. On y tente de mieux concilier la production agricole et la faune sauvage, en favorisant la relation entre économie et pratiques agricoles respectueuses de la faune. Tout le monde s'entend à dire que de nombreux jeunes apprécient cette option, qui permet de mettre en avant une agriculture moderne à l'écoute de la nature.


Mais c'était sans compter sur les naturalistes auto proclamés que nous connaissons bien, et qui veulent bien sûr faire interdire cette option.


La première attaque est venue d'une vidéo de Rigaux qui, comme il aime le faire, interview un jeune masqué qui décrit le traumatisme qui fut le sien en participant à cette option. Manque de bol, le gamin parle d'une section qui n'existe même pas dans cet établissement, prouvant encore une fois que c'est à nouveau un grotesque montage. Mais les bases du buzz lucratif et mensongé sont à nouveau lancées, et sa grande amie animaliste Gabrielle Paillot décide de lancer une pétition pour la fermeture de cette option. En quelques jours ceux sont 80 000 signatures de soutien à la fermeture de l'option qui sont récoltées, et la directrice est désormais sommée de s'expliquer sur ces pratiques scolaires douteuses, à la demande du ministre de l'agriculture et celui de l'éducation nationale. Vous imaginez parfaitement d'ailleurs ce que peuvent vivre en ce moment cette directrice d'établissement et son professeur à travers la violence des réseaux sociaux, j'en sais quelque chose. Ils ont bien sûr mon entier soutien, et à vous d'apporter le vôtre !


Amis chasseurs, agriculteurs, et tous les ruraux en général, si vous en avez marre que la dictature de l'émotion mensongère devienne la démagogie facile du monde politique, je vous demande de signer et faire signer cette pétition pour maintenir cette option chasse en milieu rural !


Nous nous devons de réagir en masse pour contrer ces naturalistes qui veulent détruire notre monde et celui de nos enfants et petits-enfants.


A vos partages et à vos signatures, l'unité et la détermination des ruraux doivent dorénavant se faire sentir jusqu'au plus haut sommet de l'état.


La ruralité a besoin de nous, sauvons là tous ensemble par ce genre d’action !


Amitiés en St Hubert


Willy Schraen

10.897 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
3.744 commentaires
Gilles - Le 13/06/2020 à 21:15:02
Je me bats depuis tellement longtemps pour ce ralliement agriculteurs et chasseurs que je ne peux qu'acquiescer.
2
Maxence - Le 14/06/2020 à 20:49:56
1) ce n'est pas une option chasse mais préservation de la faune sauvage et de la biodiversité

2) car il faut contrer les animalistes qui veulent détruire pièce par pièce et point par point nos traditions et en aucun cas les faire évoluer comme ils tentent de nous le faire croire.
2
Le 13/06/2020 à 18:43:17
Pour que vive la liberté d’opinion...
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs