Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour le maintien d'une offre d'alimentation en vrac à Annemasse !

Pour le maintien d'une offre d'alimentation en vrac à Annemasse !

Pour le maintien d'une offre d'alimentation en vrac à Annemasse ! Pétition
Avec 4 982 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Clients de la boutique Alterovrac d'Annemasse
A l'attention des élus locaux de la ville et de l'agglomération d'Annemasse
La fermeture de l'épicerie indépendante vrac Alterovrac à Annemasse est annoncée pour le 16 mars 2024

Ouverte en mars 2021, l'épicerie Alterovrac n'a cessé de convaincre de plus en plus d'adeptes à l'achat en vrac. Malheureusement, la fréquentation est insuffisante et ne permet pas à la boutique d'être rentable. La conjoncture et la localisation de la boutique n’ont pas aidé au développement de la boutique

Nous sommes nombreux à apprécier la diversité et la qualité des produits bios et/ou locaux. La gentillesse et la disponibilité de l'équipe en font un magasin "pas comme les autres" où il est agréable de faire ses courses

Nous venions à Alterovrac car:

• c'est un magasin de proximité
  • nous voulons pouvoir acheter en vrac des produits de qualité et ainsi réduire les déchets
  • nous soutenons la production locale
  • et bien d'autres raisons encore...

Nous nous sommes unis pour manifester notre soutien à Alterovrac.

Nous souhaitons engager une réflexion sur un nouveau concept d'épicerie vrac pour pouvoir continuer à acheter près de chez nous une nourriture saine et sans emballage.

Nous sommes en effet convaincus que ce type de commerce offre un moyen concret et accessible pour agir face aux conséquences du système de production et de consommation industriel.

En signant cette pétition, nous manifestons notre désir de trouver des solutions pour qu'un nouveau concept de boutique vrac voit le jour à Annemasse Agglo.

Nous demandons à nos élus de s'engager en recherchant des moyens concrets pour soutenir ce nouveau concept.

Merci de votre soutien

Signataires : Habitants d'Annemasse Agglo, clients de Alterovrac, personnes intéressées de soutenir un commerce de proximité qui met en avant des produits locaux et qui travaille en faveur de la réduction des déchets.

Si vous souhaitez rester informé de l'évolution du projet, vous pouvez nous laisser votre mail.
Pétition soutenue par un Super contributeur

Baptiste - Le 15/03/2024 à 20:54:42
Vive le commerce de proximité responsable!
Arnaud - Le 16/03/2024 à 06:50:19
J'aimerais que ce commerce de proximité qui met en avant des produits locaux et qui travaille en faveur de la réduction des déchets reste ouvert ! :)
Sachh - Le 14/03/2024 à 22:25:49
Il faut absolument que ce commerce reste ouvert! C'est plus qu'une évidence ! Soutien à 1000%!