Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour le maintien de la biennale de l'environnement en seine saint denis.

Pour le maintien de la biennale de l'environnement en seine saint denis.

Pour le maintien de la biennale de l'environnement en seine saint denis. Pétition
Encore 21 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
lamboley Michel 8é rue Marceau 93100 montreuil
Monsieur Bartolone président du conseil général de seine saint denis
La biennale de l'environnement de Seine Saint Denis est le seul évènement majeur de l'éducation populaire tourné vers l'environnement et le social en île de France. Impliquant de nombreux partenaires associatifs dans son organisation, les lycées, les collèges, les écoles, et la population, sa suppression annoncée sans leur consultation préalable aurait deux conséquences majeures:

L'arrêt d'une expérience novatrice et porteuse en Seine Saint Denis.
La suppression des activités attachées à la mise en oeuvre de l'évènement.

Les arguments budgétaires invoqués pour son arrêt ne tiennent pas puisque le budget de la biennale est de 1/1000 du budget départemental annuel (1,7 milliard d'euro).

Aussi nous demandons le maintien de la biennale.

Jean françois - Le 28/09/2008 à 05:37:12
A l'heure où l'on cherche souvent à abêtir les gens en les shootant àn la presse peaple, cette manifestation bisannuelle, dans un département très populaire est très précieuse pour la prise de conscience écologiste et l'éducation à la citoyenneté (visite de 6OOO scolaires il y a 2 ans). J'ai plusieurs élèves de 6è qui connaissaient déja avant que je leur en parle. "Terre en tête" est devenu un des fleurons de la vie culturelle du "9-3". C'est impensable, et ce serait inconscient et irresponsable de la part d'élus locaux, de supprimer ça. Et il faut que ça reste ouvert au grand public, comme c'est le cas depuis 10 ans.
Yves - Le 29/09/2008 à 08:57:38
C'est une manifestation d'intelligence populaire. Il y a autant d'intelligence en Seine-Saint-Denis qu'ailleurs, si ce n'est plus en certains domaines ... . Porter atteinte à cette manifestation voudrait nous priver de réfléchir ensemble. L'avenir de la planète, l'avenir du 93 et de l'Humanité est entre nos mains toutes générations confondues pour l'avenir de la jeunesse qui participe passionément à Terre en tête.

Ce n'est pas aux "Institutions" de penser pour nous. Cette manifestation nous appartient, ne nous la volez pas !
Marine - Le 29/09/2008 à 19:21:10
Vive la Seine Saint Denis et toutes les initiatives qui tendent à sortir ce département des clichés qui le défigurent...