Maintenir le zonage actuel (institutionnel et communautaire) sur l’ensemble du territoire couvrant les immeubles et le terrain du Scolasticat des Clercs st-Viateur Pétition
Avec 168 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Regroupement de citoyens et citoyennes s’opposant au changement de zonage du patrimoine végétal et du bâtiment du Scolasticat des Clercs St-Viateur à Joliette
Monsieur le maire Alain Beaudry et membres du conseil de la ville de Joliette
Mise à jour

CONSIDÉRANT QUE

1. l’œuvre du Scolasticat des Clercs Saint-Viateur, incluant les bâtiments et le patrimoine végétal, sise au 455 boulevard Base-de-Roc, constitue une richesse collective patrimoniale inestimable à sauvegarder et à mettre en valeur ;

2. la protection des arbres, des couverts boisés, des berges et de la biodiversité est devenue un impératif en ces temps de crise climatique et écologique ;

3. la Ville de Joliette s’est engagée face à l’urgence climatique, notamment en signant la Déclaration d’Urgence Climatique et en allouant des ressources dédiées à l’élaboration d’un projet de plantation de foresterie urbaine ;

4. les résidents du quartier Saint-Jean-Baptiste jouissent, en vertu du zonage actuel, d’un milieu de vie agréable et paisible ;

5. le développement immobilier déjà prévu perturbera suffisamment ce quartier ;

6. la Ville de Joliette s’est engagée à intensifier ses efforts afin de stimuler le rôle commercial du centre-ville ;

7. la demande de changement de zonage, en regard du projet de la compagnie Domaine Clercy inc. pour permettre de construire ± 375 habitations et une zone commerciale, aurait pour effets de mettre en péril un patrimoine végétal précieux, d’augmenter l’achalandage du quartier,  d’affaiblir le rôle commercial du centre-ville, ce qui irait à l’encontre des objectifs énoncés par la Ville et par ses citoyennes et citoyens qui se sont exprimés sur ces enjeux au cours des dernières années ;

NOUS, SOUSSIGNÉS.ES, (résident.es, commerçant.es et utilisateurs.trices) DEMANDONS À LA VILLE DE JOLIETTE

de maintenir le zonage actuel (institutionnel et communautaire) sur l’ensemble du territoire couvrant les immeubles et le terrain du Scolasticat des Clercs Saint-Viateur.

Nom du pétitionnaire principal : Comité de coordination du regroupement

Adresse :  126 rue Dugas, Joliette, J6E 4G6, TÉL. : 450-541-9885

- Mise à jour de la pétition -
Andréane - Le 03/05/2019 à 01:41:07
Je souhaite garder de lieu intact
Le 03/05/2019 à 16:13:43
Patrimoine de la ville. Il pourrait très bien convertir cela en locaux pour campus universaire/cégep/dep. il y a plein d’autres endroits où bâtir des immeubles locatifs.
Hélène - Le 03/05/2019 à 00:41:34
Yes