Une loi pour pénaliser tout rejet de plastique dans la nature

Pétition : Une loi pour pénaliser tout rejet de plastique dans la nature Pétition

Une loi pour pénaliser tout rejet de plastique dans la nature

Pétition soutenue par un Super contributeur
Philippe Garcia-Ortuno
Gouvernement, les politiques et tout le monde
Actualité(s)
La pollution par le plastique est une catastrophe monumentale pour l'environnement. Notamment celle des océans qui est préoccupante et lourde de conséquences fâcheuses. Nulle part, on ne peut plus se promener sans rencontrer ici et là des morceaux de plastique.

Même sur des plages et plus généralement sur tous les littoraux, quand il semble ne pas y avoir de morceaux visibles, on se rend compte en observant mieux le sable que des tout petits morceaux décomposés de plastique s'y trouve régulièrement. C'est presque devenu un élément commun dans la nature un peu partout.

Nous demandons à ce qu'une loi soit votée, ou au moins proposée et débattue, autorisant les forces de l'ordre à donner une amende pour tout rejet constaté de plastique dans la nature ou dans les rues. Même si cela était à titre symbolique. Après tout, il y a bien des amendes pour les besoins de chien ? Alors pourquoi pas pour tous ces rejets de plastique qui sont véritablement nuisibles ?

Ces amendes pourraient être variables suivant la gravité du rejet. Par exemple l'amende pour un emballage plastique entourant un paquet de biscuit serait de 10 euros. Celle pour un plastique entourant un bonbon serait de 5 euros, celle pour une grande poche de supermarché de 30 euros, etc...

Merci pour votre soutien.

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
2.753 commentaires
Brigitte - Le 30/08/2016 à 08:35:09
L'homme n'est capable que du pire
Jeanne - Le 30/08/2016 à 04:26:58
oui, il serait grand temps de mettre de l'ordre dans ce dépotoir infâme que sont devenus les océans, avec des victimes en tous genres ! que les gouvernements prennent leurs responsabilités et agissent EFFICACEMENT pour ne plus polluer la planète !
Marie-christine - Le 30/08/2016 à 08:32:39
au lieu de jouer au pokemon la population ferait mieux de nettoyer la planète !