Pétition : Pour une loi européenne pour l'extinction des néons à la fermeture des magasins. Pétition

Escanis, 15000 Aurillac
Parlement européen Commission des pétitions
Les néons ont une puissance moyenne d’environ 50 W / mètre / heure. La facture annuelle d’électricité liée au néon seul (sans compter l’éclairage intérieur des vitrines) représente donc quelques centaines d’euros. Multipliez par les milliers de commerces laissant ces enseignes allumées, on obtient des centaines de milliers d’euros gaspillés.
Outre le gaspillage économique, ces néons ont des répercussions sur l'homme en perturbant l'hormone du sommeil et sur la faune ( par exemple les oiseaux citadins qui ne connaissent plus de nuit totalement noire).
On peut aussi parler de la publicité abusive que les magasins nous imposent même la nuit à l'encontre de notre volonté.
Pour finir, nous voulons aussi réduire la consommation d'électricité. En effet, en ces temps où les réserves énergétiques se font de plus en plus rares, il serait bon de supprimer ces consommations inutiles d'énergie.
C'est pour cela que nous faisons appel au Parlement Européen pour examiner un projet de loi concernant une suppression partielle ou totale de l'utilisation nocturne des néons des magasins en Europe.
Alexandre - Le 16/03/2011 à 20:41:33
cela est valable aussi pour l éclairage public abusive (la façade de la mairie , ou du monument du village ...) en générale éclairé par des halogènes grand consommateur d électricité enfin bref aprés on nous demande de ne pas laisser en veille notre télé....
Alexandre - Le 16/03/2011 à 20:43:44
Frédéric - Le 02/06/2011 à 23:30:00
Dans ce sens, les panneaux publicitaires électriques pourraient êtres interdits.