Limiter le plastique

Limiter le plastique

Pétition soutenue par un Super contributeur
Sophie R
Emmanuel Macron (Président de la République)
Il devrait être obligatoire  de repenser notre façon d'agir et de consommer et ses conséquences..(eau, électricité, le non tri, les achats, la façon de penser des gens ...)
Des choses simples sont réalisables  au quotidien...

Je pense qu'il  faudrait faire en sorte que tout soit réutilisable.

• Que dans les supermarchés soient obligatoires le rechargement des flacons/bidons de gels douche, shampoing, lessive, produit vaisselle....et qu'ils soient  100% naturels.

• Les sacs plastiques en amidon.

• Pourquoi pas remettre la consigne du verre ?

Et surtout que les gens se mettent à trier, donner, réutiliser, etc au lieu de tout jeter à tout-va.

'' Rien ne se perd, tout se transforme''. Pensez-y !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Catherine - Le 02/07/2020 à 10:29:22
Mais il y en a partout! C'est soi-disant interdit, mais les supermarchés repartent de plus belle: des stocks de sacs plastiques vendus 5 centimes, des stocks de sacs isothermes, etc...L'arnaque, ça a été de faire la différence entre les jetables et les récupérables. Ils sont tous jetables! Il faut maintenant ne proposer que des sacs papier ou tissus lavables, et les faire payer TRES cher, cagnotte à l'environnement. Au bout d'un moment, plus personne n'oubliera son cabas ou sa glacière. Ne parlons même pas du raz de marée de matelas gonflables, bouées, ballons plastiques qui arrivent plein pot sur les plages . J'en ai marre, mais vraiment, de cette inconscience collective de flemme et de sur consommation!
Anne - Le 02/07/2020 à 09:59:11
le gouvernement recule toujours à quand la protection réelle de la nature, des animaux??? Et l'éducation des citoyens???
Sylviane - Le 02/07/2020 à 10:57:32
Quand je vois le plastique au bord de routes ,autoroute,dans les champs,en mer sa m écœure les gens non aucun respect de la nature il faut que sa change de toute urgence que le gouvernement réagisse.