LIEU-DIT CHARPENET : STOP à la pollution olfactive (goudron et soufre) et aux nuisances sonores importantes (gros camions)
Pétition
3
signatures
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Moi-même avec signature des voisins
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. Pierre DELMON, Maire - Monsieur Frédéric PERISSAT, Préfet - le conseiller départemental de la Dordogne
La pétition
Cette entreprise a émis le souhait de déménager et cela depuis au moins six ans. Sans résultat à ce jour ! En effet cette société s'est considérablement développée et génère beaucoup de bruit provenant de gros engins dans une zone pavillonnaire d'au moins 80 personnes, si ce n'est plus...
Nous avons fait de nombreuses démarches auprès de cette entreprise, de la mairie sans résultat. Des courriers ont été également adressés.
Texte de notre lettre recommandée du 4 NOVEMBRE 2017 N° 1B 0099284099 8)
Je fais suite à mon précédent courrier de 2015, à notre rendez-vous à la mairie à l'été 2015, aux échanges que vous avez eus avec monsieur Ains depuis 2014, à nos différents échanges avec les représentants de la société Lagarde et Laronze depuis plusieurs années et enfin à mon échange téléphonique avec monsieur Lagarde fin août 2017. Depuis désormais près de 4 ans nous vous informons des très fortes nuisances que nous subissons par l'activité de cette société. Pour rappel ces nuisances sont d'ordre :
* Olfactives : impossibilité d'ouvrir nos fenêtres plusieurs jours par semaine compte tenu de l'odeur de goudron et de soufre insupportables qui se dégagent. Nous sommes d'ailleurs un peu inquiets pour nos enfants et nous-mêmes, quant à la toxicité ou non des fumées rejetées ?
* Sonores : réveil systématique chaque jour en semaine au moment du démarrage de l'activité (bruit des engins de chantier) et nuisances sonores tout au long de la journée jusqu'en milieu d'après midi.
* Et comme je vous l'avais indiqué enfin sécuritaires : le lieu-dit de Charpenet est devenu au fils des années une zone d'habitation résidentielle. Des piétons/randonneurs se promènent et l'activité industrielle de cette société n'est plus compatible avec cet environnement : de très gros camions circulent en journée, c'est dangereux et la chaussée n'est d'ailleurs pas adaptée à cette activité en atteste l'état de celle-ci aux abords de la société (chaussée d'ailleurs remblayée l'année dernière par la société elle-même il me semble).
Les nuisances sont notamment apparues suite à l'installation et la mise en oeuvre d'une centrale mobile d'enrobage.
Que ce soit lors de la fabrication du produit et pire encore lors du chargement dans les remorques.
L'été c'est insupportable, nous sommes obligés de vivre cloîtrés pendant ces opérations et c'est encore plus mal ressenti par les habitants proches de l'entreprise qui se trouve en zone verte.
Lors de nos différents échanges avec l'ensemble des interlocuteurs, échanges d'ailleurs toujours cordiaux nous tenons à le préciser et malgré les efforts faits par la société témoignant de sa bonne volonté (test de produit pour masquer les odeurs il y 2 ans) la situation n'évolue pas et nous le regrettons fortement.
Cela ne peut désormais plus durer et nous vous demandons de tout en mettre en œuvre pour y mettre un terme. Nous avons compris qu'un déménagement de l'activité était envisagé prochainement : nous ne pouvons que l'encourager et vous indiquer à quel point cette zone ne peut plus rester une zone industrielle.
En espérant que ce nouveau courrier retiendra votre attention nous vous prions, Monsieur, d'agréer nos salutations distingués
PERSONNE N'A REPONDU A CE DERNIER COURRIER
3
signatures
Signez avec votre email
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.