Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Lettre ouverte de soutien aux végan et opposants à la chasse victimes de harcèlement en Vendée !

Lettre ouverte de soutien aux végan et opposants à la chasse victimes de harcèlement en Vendée ! Pétition
Encore 4 289 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Convention Vie et Nature
Autorités ayant pouvoir de décisions: maire, préfet, procureur.
Mises à jour

Un couple, de Bournezeau en Vendée, défend les animaux domestiques et sauvages et met ses convictions personnelles en pratique :

Ils ne mangent pas de viande, ils sont vegan ;

Ils sont opposés à la chasse, ils ont mis leur terrain en refuge ASPAS ;

Ils aident les animaux, ils soignent les chats avec l’Association NALA85480 (Nos amis les animaux) ;

Ils protègent les arbres avec l’Association Forests From Farms ;

Ils contestent l’abus de pouvoir et les infractions sur leur terrain ;

Ils participent aux manifestations des Associations de protection des animaux et de l’environnement.

En représailles, des actions contre eux sont organisées dans l’intention de nuire :

• Battues administratives à la demande d’exploitants agricoles voisins ayant conduit à l’intrusion, sur l’ordre du préfet, d'environ 50 chasseurs et leurs chiens accompagnés par les agents de la DDTM, de l'OFB et les forces de l'ordre dans et autour de leur terrain interdit à la chasse,

• Destructions de panneaux d’informations sur la protection de la nature,

• Chasses réitérées autour de leur maison au mépris des règles de sécurité.

• Et, tout récemment à l’occasion des manifestations d’agriculteurs, deux cortèges de plus de 25 tracteurs et autres véhicules klaxonnant sont venus devant leur maison le 29 janvier puis le 31 janvier dernier à la nuit tombée.

L’appel à manifestations avec des tracteurs agricoles, de la FNSEA, des Jeunes agriculteurs et de la Coordination rurale, avait pour objectif les institutions des autorités publiques notamment les préfectures ou les mairies. Mais pas à Bournezeau en Vendée !

25 tracteurs sont venus faire du trouble à l’ordre public devant la maison des protecteurs de l’Environnement, sur une petite route bien loin du bourg et des institutions officielles municipales.

Extrait de la vidéo du concert de klaxons devant leur maison isolée ! (montez le son !)

Le lieu d’habitation du couple a donc été communiqué à la foule des représentants agricoles, pour organiser un tel rassemblement sur cette petite route devant leur maison isolée parfaitement ciblée.

Pour des revendications d’agriculteurs, il n’y avait aucun intérêt à circuler et klaxonner à cet endroit loin des lieux publics !

Les fauteurs de troubles ont agi en représailles contre leurs opinions, se moquant d’eux et de leurs origines anglaise et néerlandaise.

Mais la protection de la Nature et des animaux est universelle et s’exprime dans toutes les langues.

Les autorités sont alertées, par signalements et plaintes, puisque ce harcèlement dure depuis plusieurs années.

Maire, préfet et même ministre, gendarmerie et procureur ont été saisis mais la situation perdure et même s’aggrave puisqu’une foule revendicatrice est venue à 2 reprises faire de l’intimidation devant le domicile de particuliers qui agissent pourtant dans leurs droits.

Le Tribunal vient d’ailleurs de leur donner raison récemment en annulant l’autorisation préfectorale d’intrusion sur leur terrain pour chasser, à la demande du voisinage.

Merci de partager cette pétition et d’apporter votre soutien à ce couple victimes de la chasse, de l’élevage intensif et des pesticides, puisque c’est bien de cela qu’il s’agit.

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
Armelle - Le 16/02/2024 à 20:39:25
Mais bon sang qu'on leur fiche la paix. Ils ont le droit de vouloir aider les animaux et être vegan, c'est leur liberté de choix.
Ils ont tout mon soutient
Jean louis - Le 16/02/2024 à 13:51:04
Grand soutien à eux !
Les agripollueurs subventionnés grassement par la PAC sont les pires destructeurs de la nature !
Thierry - Le 16/02/2024 à 20:38:20
J'espère que l'état Français entendra votre juste combat. Courage tenez bon. La défense de la faune na pas de frontières.