Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Lettre ouverte à la conférence COP 21

Lettre ouverte à la conférence COP 21

Lettre ouverte à la conférence COP 21 Pétition
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Bulle Bleue
Chefs d'Etat, des représentants et de la société civile

Cette pétition est une lettre ouverte pro-active de Bulle Bleue et une pro-action pour la conférence Cop 21.

Nous voulons l’éco-sensibilisation dans les communautés rurales spécialement pour les femmes et les enfants, éco-sensibiliser et promouvoir l’entrepreneuriat dans certaines classes aborigènes australiennes ainsi qu'au Togo, ceci en respectant les croyances et traditions des communautés.

Pro-actifs en France, nous essaierons au mieux de sensibiliser les enfants des écoles maternelles sur les questions de recyclage et l’impact des déchets comme les huiles de cuisine au quotidien, ceci en partenariat avec une association brésilienne appelée Ecoleo.

Vous êtes partants ?

Soutenez nous! Signez! Vous serez toujours les bienvenus !

Mesdames, Messieurs les Chefs et Représentants des États participant à cette conférence,

Mesdames, Messieurs les Organisateurs,

L'eau:

Il y a 9 milliard de terriens, 11% de ressources non-potables en eau, 1,6kg de déchets produits  et 111 millions de bouteilles d'eau de 1,5L contaminées.

2015 ou le glas de certaines promesses, « Un programme en matière d'assainissement pour tous. ». Les chiffres évoqués sont parlant.

Gaspillage, largage, élagage, langage de l'eau, lavage de cerveau : ce sont autant de clés. Nous sommes appelés à nous interpeller à tout âge lors de cette conférence sur la sobriété énergétique et la gestion des ressources.

Au fil de l'eau, nous nous attacherons à émettre des réserves et proposer des actions (année 2016/2017), que nous devrons mettre en place dans le cadre de cette conférence, carrefour des décisions.

Objectifs du millénaire prévu pour 2015? Submersion, immersion de la vague bleue du réchauffement climatique?
Soyons à l'image du petit “monarque” qui cherche à apprivoiser sa belle planète.

Gerard - Le 15/11/2015 à 20:03:43
pour notre avenir
Emmanuelle - Le 27/01/2016 à 12:15:58
La cop 21 c'est du foutage de gueule éhonté...et on laisse faire...