Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Leers : Gibraltar-Picavet, contre la démesure de l'entrepôt Exeter

Leers : Gibraltar-Picavet, contre la démesure de l'entrepôt Exeter

Leers : Gibraltar-Picavet, contre la démesure de l'entrepôt Exeter Pétition
Encore 2 885 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Collectif contre la bétonisation de Leers Gibraltar
Habitants, riverains et sympathisants des communes de Néchin, Leers, Lys lez Lannoy, Toufflers et environs

L'une des dernières parcelles libres de la Zone Transvaal (Leers - Lys les Lannoy - Toufflers - Néchin (B)) vient d'être choisie pour la construction d'un entrepôt démesuré (eu égard à l'environnement immédiat).

Les habitants des différentes communes ont appris cette nouvelle par le biais d'un affichage, sur site, de la part du constructeur (Sté EXETER)

En chiffres : 22 000 m2 au sol - 14,50 mètres de hauteur - 24 quais de chargement - 80 poids lourds minimum par jour.

Cet entrepôt, construit en blanc et destiné à la location, abriterait des produits combustibles.

Etonnamment, il serait à la fois l'un des plus hauts de la ZAC et l'un des plus proches habitations. La première maison se trouverait en effet à seulement 30 mètres du bâtiment, et le premier jardin à 20 mètres.

Nuisances visuelles et sonores, risques industriels et écologiques, perte de l'ensoleillement hivernal pour les proches riverains (70 mètres) côté ouest, devenir du bâtiment et de la nature du stockage dans le temps, voirie non adaptée en l'état aux PL de 40 tonnes...

Ce qui est encore pour l'instant un champ, cultivé la saison dernière, est de plus l'une des entrées, et donc l'une des images, de Leers à l'arrivée sur la commune. A la place, on nous propose un entrepôt, ses stocks douteux, son bruyant ballet de poids lourds et leurs gaz nocifs.

Le permis de construire n'a pas encore été délivré.

Il est encore temps de s'adresser aux collectivités locales (mairie, préfecture, département, région, MEL) et d'exiger qu'elles abandonnent ce projet.

Si vous vous sentez concernés ou solidaires, pour la préservation du cadre de vie et des conditions de bien-être des habitants des communes concernées, merci de signer cette pétition.

Le collectif des riverains et ses sympathisants

Contacts : Leers.Gibraltar@gmail.com / FB : Leers Gibraltar

M - Le 02/02/2022 à 12:05:32
Contre ce projet qui va détruire la nature et en plus qui est beaucoup trop gros pour notre petit quartier de Gibraltar qui est reposant pour nous!
Cataldo - Le 02/02/2022 à 22:48:09
je ne comprends le maire.
je suis contre ce projet anti écolo
Antonella - Le 02/02/2022 à 08:07:44
Je suis contre cette construction qui va polluer le champ visuel, sonore et écologique. Merci aux auteurs du collectif pour leurs démarches.