Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Landivisiau doit dire non à la centrale

Pétition : Landivisiau doit dire non à la centrale Pétition

Landivisiau doit dire non à la centrale

909 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
"Landivisiau doit dire non à la centrale" 4, impasse des écureuils - 29400 Landivisiau nonalacentrale.landivisiau@gmail.com
Destinataire(s) :
Monsieur le Préfet de la Région Bretagne
La pétition
Par cette pétition, la population bretonne vous demande de retirer votre projet de centrale à gaz au Drennec en LANDIVISIAU ou ailleurs en Finistère. Ce projet est inadapté, dangereux, coûteux. Nous vous demandons donc de reconsidérer d’autres projets moins coûteux et moins polluants comme celui de Guerlédan et de mettre l'accent sur les économies d'énergie, l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables.

909 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
223 commentaires
Le 12/04/2012 à 18:06:45
Pour Jean-Michel ;)
Concernant ton message par rapport a l'article partiel publié sur la tribune :
http://www.latribune.fr/green-business/l-actualite/20120305trib000686404/en-grande-bretagne-le-mix-nucleaire-gaz-prefere-aux-energies-renouvelables.html

Bon article partiel, mais qui semble vraiment décrié.
D'ailleur le titre de cette page est :
Un rapport anglais controversé prône le nucléaire et le gaz plutôt que les énergies renouvelables
Voir aussi les commentaires de :
- Techno du 07/03/2012 à 15:44
- Energie+ du 06/03/2012 à 02:53 (réponse bien détaillée)
- Suivie d'une réponse (à ludel) d' Energie+ le 06/03/2012 à 03:02 :
"Méconnaissance totale du sujet ! Le solaire par exemple a baissé de 70% au cours des 3 dernières années, ce n'est pas fini et il est compétitif dans plus de la moitié des pays du monde et près de nous dans la majeure partie de l'Italie par exemple. A l'inverse l'électricité en France va pour des questions de sécurité et de vieillissement des centrales devoir augmenter d'au moins 30% sur les 5 ans à venir. Il est donc en train de devenir plus que compétitif et ce n'est pas un hasard d'ailleurs si le taux de fusions acquisitions dans le secteur et particulièrement en Europe a augmenté malgré la crise de 40% en 2011. S'il n'y avait pas d'avenir aux énergies renouvelables personne n'y investirait autant en cette période de crise. Il est temps d'ouvrir les yeux sur le monde !"

Je pense que ces conclusions sont donc à modérer... tout aussi réaliste que les info sur lesquelles s'appuie le Pacte Energetique Breton, pour tenter de justifier cette dépense. Pour ma part je reste convaincu que la Bretagne peut faire bien mieux que ce projet
4
Le 08/03/2012 à 14:03:43
pour Vincent 1°)les élevages de porcs ne sont pas réservés à la Bretagne, j'en ai un a 500 m de la maison je vous joints le lien élevage de porcs en poitou charentes (http://local.infobel.fr/3002/elevage_porc-poitou_charentes/index_1.htm).

2°) nous avons aussi une centrale nucléaire a environ 5 km

3°) des projets de parcs éolien dans de nombreuses communes

Vous comprendrez que vos pétitions non au centrales thermique non aux éoliennes non au photo voltaïque ext... y en à mare oui j'espère de tout coeur que vous aurez votre centrale.
3
Le 25/03/2012 à 18:27:59
Maintenant faut arrêter de dire des bêtises.
Etudiant en physique spécialisé dans les énergies, je vais vous dire ce que moi j'ai calculé: Sil'on devait supprimer l'ensemble du parc nucléaire français (qui constitue 80% de l'électricité produite et consommée en France), voici les mesures potentielles:
Remplacer ça par des éoliennes? En supposant un rendement maximum, il faudrait 5 rangées le long des 1400km de côtes françaises.
Remplacer par des champs produisant de l'éthanol? Il faudrait 48 fois la surface agricole française. Les panneaux solaires polluent plus qu'ils ne font économiser d'énergie et les rendements sont archi faibles. En France, il y a déjà 2 IMMENSES projets d'énergie renouvelables: le laser mégajoule (aquitaine) et le projet ITER (PACA). La consommation française a été multiplié par 50 (il me semble) environ depuis 1945, par habitant!! Alors si messieurs dames veulent continuer à regarder les niaiseries à la télé et pousser le chauffage au max à partir d'Octobre, il faut accepter ce genre de choses...
3
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs