La Lande de Larçay, un site naturel menacé par des panneaux solaires (37)

Pétition : La Lande de Larçay, un site naturel menacé par des panneaux solaires (37) Pétition

La Lande de Larçay, un site naturel menacé par des panneaux solaires (37)

Collectif pour la défense de la Lande de Larçay (37)
Monsieur le Maire de la ville de Tours, de l’entreprise allemande JUWI EnR, du Ministère de l'Industrie

La Lande de Larçay est un site naturel d’une grande valeur écologique située en continuité du Bois des Hâtes dans l'agglomération de Tours (Indre et Loire). Ce site a été choisi par la société JUWI pour implanter une centrale de panneaux photovoltaïques au sol sur 20 hectares (équivalente à environ 40 terrains de football).

L’implantation des panneaux solaires va occasionner la stérilisation du site par l'arrachage de toute la végétation et le nivelage du terrain rendant impossible toute vie en dehors d’une pelouse rase (le pollen empêche les panneaux de capter l’énergie solaire).

L’entreprise JUWI, l’administration, et les élus ont été alertés par les associations de protection de la nature des conséquences sur la biodiversité et le public (bruit, onde, disparition de notre patrimoine biologique commun) de la destruction du dernier site naturel de l’agglomération tourangelle.

Par ma signature, je demande à :
- Ministère de l'industrie de ne pas financer ce projet,
- la Ville de Tours de ne pas signer le bail permettant à l’entreprise JUWI d’implanter son projet sur la Lande de Larçay,
- l’entreprise JUWI de renoncer à son projet sur ce site naturel et d’implanter ses panneaux sur des zones déjà stérilisées, sur les toitures des bâtiments industriels et commerciaux, les friches industrielles, en ombrières sur de grands parkings.

Le Collectif pour la protection de la Lande de Larçay: SEPANT, LPO Touraine, le Collectif Notre Dame des Landes de Loches, AQUAVIT

Chantal - Le 27/04/2015 à 20:01:04
Au nom de quoi allez vous détruire un tel site, sinon pour des intérêts financiers particuliers. L'Etat ne peut être complice d'une telle catastrophe écologique annoncée.
Anita - Le 28/04/2015 à 07:51:49
Agissons pour les oiseaux avant que ce site devienne un immense cimetière !!!
René - Le 28/04/2015 à 08:22:29
arrêtez de suicider le monde qui vous entoure. rejoignez votre prédécesseur!!!!! Ou alors stoppez les lobbys de la médiocrité inhumaine. Encore de la politique de comptoir.