Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Kerlouan - L’étang du Pont est menacé de disparition

Pétition : Kerlouan - L’étang du Pont est menacé de disparition Mise à jour de la pétition

Kerlouan - L’étang du Pont est menacé de disparition

1.170 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif de sauvegarde du site de l’étang du pont - Kerlouan
23/05/2021

Plus on avance, plus on s'envase...en continuant d'intéresser

Ci-dessous notre quatrième mise à jour. Deux thèmes : la réunion  dite de "concertation" en point 1 et, en point 2,  l'actualité d'une semaine très politique : à lire jusqu'au bout!

1) Plus on avance, plus on s’envase ( et pendant ce temps le chevreuil mort est toujours dans l’étang...)  :

Pour rappel : le 25 avril dernier la Présidente de la Communauté de communes s’était déplacée en personne  pour nous  rencontrer le jour de notre première table d’information dominicale…. La présence de FR3 Bretagne a aidé à la motivation...
Elle nous fit  alors des annonces pour désamorcer la colère démontrée par notre mouvement.
Une de ses annonces  : prendre en charge personnellement ce dossier et mettre en place une réunion de concertation pour le 20 mai.

Nous avons assisté à cette réunion jeudi :
première surprise, Madame la Présidente fut étrangement absente, sans doute retenue par des dossiers plus importants…La  réunion fut  animée par trois vice-présidents et comme nous le craignions, cette réunion n’avait pour but que de nous présenter le bébé tout  emmailloté … sans concertation.

Hélas pour les Édiles, nous avons apporté des éléments nouveaux et pour nous essentiels  dans ce dossier prouvant, s’il en était besoin, que leur copie est à revoir et à retravailler…rapidement et que dossier est loin d'être finalisé 

Nous vous représentons et  nous avons fait allusion à vos 44.000 signatures : un de nos principaux interlocuteurs n'a vraiment pas pris au sérieux notre pétition et vos signatures,  se permettant même une réponse moqueuse . Cette réponse dépasse-t-elle sa pensée ? Nous n’en sommes pas sûrs….

Madame la Présidente, il est urgent de reprendre le dialogue direct :

Traitez la cause, pas la conséquence. L’argent est précieux, la Communauté de Communes est riche de nos impôts et taxes : investissez là où est le futur de notre territoire et de ses habitants . Ne  jetez pas  l’argent  à l’eau !
Si vos conseillers s’asseyent sur le droit civil, sur les codes de l’urbanisme, sur le code rural, sur la loi littorale, sur le code de l’environnement,  sur les décisions du Conseil d’État. Vous ne pouvez le tolérer.

Nous restons encore persuadés d’un dialogue de construction de qualité dans l’esprit d’une continuité écologique apaisée, raisonnée localement.

2) Cette semaine nous avons également rencontré Madame la Députée, G. Melchior, à sa demande, sur site.

Nous avons également reçu la visite de  nos Conseillers Départementaux en poste et nous avons rencontré également certains de leurs challengers.

Enfin, nous avons eu  le privilège de rencontrer et d’échanger avec le Député Européen François Alfonsi ( groupe des verts - Alliance libre européenne) qui nous fut présenté  dans le cadre d’une manifestation de  soutien de « Bretagne Avenir » aux enjeux de notre collectif.

 

 

1.170 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Annick - Le 23/05/2021 à 20:30:42
NE RIEN LACHER .....
1
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités