16 mai - 19heures : nous sommes plus de 43.500…
Nous avons tenu, ce matin, notre quatrième table dominicale d’information au marché de Kerlouan.
Monsieur le Maire est venu nous soutenir et nous fûmes interrompus par une conseillère régionale en opération de soutien/tractage/propagande pour la liste qu’elle soutient aux futures élections régionales.
Cette conseillère régionale est également membre de la Commission Locale de l’Eau (C.L.E.).
Cette commission est une instance chargée de la mise en oeuvre du schéma d’aménagement et des gestion des eaux ( S.A.G.E).
Elle nous a stupéfaits et abasourdis, non pas parce qu’elle n’a pas signé notre pétition mais plutôt par le motif invoqué : « j’ai VOTÉpour la suppression de cet étang au sein de la CLE ( commission locale de l’eau) ! »
Après discussion nous nous sommes rendu compte que la connaissance de ce dossier était largement orientée, mais pire lacunaire au niveau de cette commission capable de subventionner la casse de l’étang et du moulin du pont et déjà de VOTER pour un scénario catastrophique loin d’être abouti, contesté, dangereux.
Pourquoi cherche-t-on de toute force à supprimer cet étang qui fut officiellement acheté par la Communauté de Communes pour lutter contre les algues vertes?
Sommes nous victimes de lobbies ?
Ps : Le chevreuil mort envasé lundi dernier est toujours sur place dans la boue.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.