Mise à jour de la pétition

Kerlouan - L’étang du Pont est menacé de disparition

Pétition : Kerlouan - L’étang du Pont est menacé de disparition Mise à jour de la pétition
Collectif de sauvegarde du site de l’étang du pont - Kerlouan
10/05/2021

Focus et mobilisés !

Vous êtes formidables ! Ce soir 9 mai  2021 vous êtes plus de quarante mille à nous soutenir !! Et ce n’est qu’un début,… Ce qui nous fait chaud c’est votre, capacité à parler de nous autour de vous. Continuez à démultiplier. 1000 Mercis pour votre mobilisation.

Plus nous serons nombreux, plus vous nous mettez une pression positive : nous vous devons du résultat.
Cette pression positive nous donne l’énergie.

Nous sommes divers mais unis pour affirmer que cet étang doit devenir l’exemple d’une continuité écologique apaisée car raisonnée localement.

Nous sommes à 200% pour la continuité écologique mais adaptée à chaque site en fonction de ses usages, de ses utilités.

Il ne faut pas détruire les étangs, les barrages, les moulins pour uniquement répondre à la seule annexe 5 de la Directive Cadre sur l’Eau… Il faut rétablir le bon équilibre chimique et bactériologique des masses d’eaux dans nos régions, dans notre région, dans notre département, dans notre canton, dans notre commune.

Ici à Kerlouan, sur le terrain nous restons focus et mobilisés : nous avons tenu notre troisième table d’information au marché dominical de Kerlouan.Ces échanges directs avec la population sont riches de témoignages, d’échanges mais largement entachés d’inquiétudes. Nous maintiendrons ces échange tous les dimanches.

La semaine passée, la LPO Bretagne nous a rejoints et nous soutient. Merci à sa vice-présidente pour son écoute attentive et son appui immédiat. La protection de la diversité biologique installée est une de nos grandes priorités.

Nous déplorons par contre être sans nouvelles de la demande de remise en eau de l’étang : si Madame la Présidente de la Communauté de Communes de Lesneven et de la Côte des Légendes a bien saisi les services du préfet, pour l’instant ...pas de nouvelles.

Notre députée souhaite nous rencontrer. Madame Graziella Melchior a toujours été attentive à notre dossier.

Nous avons sollicité nos conseillers départementaux actuels et attendons leur réponse.

A bientôt pour un nouveau suivi.
Restez connectés et …démultipliez !

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Annick - Le 18/05/2021 à 19:30:10
IL FAUT RIEN LACHER!!!!