Les intestins de la terre en voie de disparition ?
Pétition
15.220
signatures
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
TANGUY Jeanne
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Julien Denormandie (Ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
Barbara Pompili (Ex Ministre de la Transition écologique )
La pétition
La population mondiale augmente et nos surfaces agricoles sont de moins en moins fertiles en raison de la disparition des vers de terre.
Ces travailleurs de l'ombre disparaissent un peu partout dans le monde à grande vitesse, à cause de l'agriculture conventionnelle et de ses pesticides.
Nos besoins alimentaires en sont menacés et, sans la biodiversité l'être humain ne peut exister.
Les vers sont négligés car ils sont mous, visqueux.
Pourtant leurs bienfaits sont indispensables et les vers de terre sont incroyables !
Saviez-vous que sur notre planète le poids de la totalité des vers de terre est vingt fois supérieure à celui des hommes; qu'ils sont dotés de protéines (drilodefensis) grâce auxquelles ils peuvent s'attaquer à des plantes qu'aucun autre animal ne s'aventurerait à manger ; que les vers de terre ingurgitent jusqu'à trente fois leur poids chaque jour et qu'on en trouve en moyenne une tonne par hectare et bien plus dans les vertes prairies !
Ces petits êtres coriaces continuent inlassablement leur travail bien que le recours massif aux produits phytosanitaires ait entraîné leur division par 4 dans les grandes cultures. D'après l'observatoire participatif des vers de terre, ils sont plus abondants dans les villes que dans les grandes cultures conventionnelles.
Il est urgent de les défendre en passant à l'acte en signant cette pétition !
Votre participation est essentielle, et celle de vos proches aussi, faites circuler !
15.220
signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Stop à la pollution, stop aux produits chimiques qui détruisent la nature. J’ai des vers de terre dans mon jardin et ils vivent en paix. Ce sont de merveilleux jardiniers. Il est plus que temps que l’humain le comprenne malgré son manque de neurones.
70
Marine - Le 19/11/2020 à 10:51:45
les lombrics sont indispensables au jardinier
60
Jf - Le 19/11/2020 à 11:43:20
Parce que l'asservissement techno-chimique de l'humanité qui découlera immanquablement de la disparition des vers de terre et des pollinisateurs naturels ,'est pas l'avenir que je souhaite pour mes enfants.