Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement L'interdiction de prélever du sable dans la baie de Lannion

L'interdiction de prélever du sable dans la baie de Lannion

L'interdiction de prélever du sable dans la baie de Lannion Pétition
Encore 6 017 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Merlindumont
d'Emmanuel Macron, Ministre de l'économie et de Ségolène Royal, Ministre de l'environnement
ALERTE ! L'impitoyable destruction de la planète : La pénurie de sable s’accélère après que sa surexploitation ait dévasté de grandes zones terrestres et océaniques et depuis de nombreuses années il n’y a plus de sable à récupérer nulle part sans saccager la planète et bouleverser tous les écosystèmes de la terre, de l’air, de la mer.

75% des plages ont quasiment disparu pour cause, dont certaines entièrement, d’autres sont gravement atteintes malgré le rajout de sable qui redisparait dans les cuvettes que creusent les dragueurs. Des Km2 de côte disparaissent tous les ans dans la mer sous la colère rythmée des océans et des éléments de la nature, des milliers d’espèces de poissons disparaissent sous les coups de boutoir impitoyables de la politique du fric et d’une économie qui ne sait fonctionner qu’en épuisant les richesses de la terre pour le saccage de l’environnement, de la faune, de la flore, des quantités de fonds d’océan dénaturés, des milliers de rivières saccagées, des forêts sablonneuses rasées... des millions de poissons échoués, 30% d’espèces animales ont disparus.

Nos décideurs ne se contentent pas seulement de détruire la planète mais tout le système solaire est touché par l’impact de liens magnétiques que la terre entretient avec toutes les autres planètes et le soleil dans cet atome géant. Mais la course folle de nombreux Élus à détruire la planète continue de plus belle de multiples façons sans souci ; Planète qui est un être bien vivant comme nous dans sa dimension de vie. Il n’y a plus que des projets d’enrichissement.

Tous les 80 ans à 1 siècle tout le parc en béton sur la planète devra être refait pour des raisons de vétusté, plus des millions d’autres bâtiments pour l’irresponsable démographie organisée de certaines populations alors qu’il n’y a déjà plus d’endroit où récupérer du sable sans saccager la planète et ses écosystèmes. Alors imaginez dans plusieurs siècles, si la planète nous laissait faire… D’énormes constructions en béton n’ont même pas duré 50 ans qui fait dire que des Élus s'amusent à bâtir et démolir pour le prestige et encombrer inutilement des décharges saturées de bâtiments qui auraient pu être rénovés. Sachant de surcroît que des milliers de décharges n’ont même pas d’autorisation préfectorale y-compris en France, car la planète est saturée de déchets par lesquels passe une eau de pluie qui va empoisonner des millions d’hectares de terres agricoles à l’insu de tous. Créer des emplois destinés à détruire la planète ne fait que condamner toutes vies et tout emploi.

Autre exemple d’inconscience humaine : La tour triangle à Paris comme l’aéroport de Nantes pour mauvais exemple sont de véritables projets destructeur et des coups de poignard projetés dans le cœur de la terre. Oui ! La terre a un cœur magnétique qui ressent toutes les tortures que lui infligent ses tortionnaires. Les projets de gaz de schiste dont les conséquences à long terme sont méconnues sont une mise à mort de la croûte terrestre.

70% de l’électricité en France et dans les pays industrialisés pourrait être économisé, mais le gaspillage rapporte trop à une économie de malheur basée que sur le profit. Même le plaisir de faire joujou avec le sang de la terre qui est le pétrole dont la planète a besoin pour son équilibre magnétique, semble amuser nos décideurs incapables d’interdire toutes ces courses qui ne représentent que la folie et la bêtise humaine avec des véhicules à moteur hyper gloutons, qui sont de véritables gifles à notre merveilleuse planète.

Tout est fait pour pousser les gens à voyager, tout est fait pour pousser à gaspiller des richesses de la planète qui ne va plus longtemps nous tolérer. Outre des milliers d’abords d’océans et de rivières démolies tout autour de la planète pour piller du sable, qui fait exploser la colère des populations locales sans défense, ce sont désormais des forêts complètement rasées pour récupérer le sable qui se trouve en dessous alors que les arbres sont les poumons de la terre. La plupart des Élus s’en moquent éperdument et ils trouveront mille fausses excuses pour détruire des sites naturels océaniques ensablés, des rivières, des forêts débordantes de vie jusqu’à chasser des populations pauvres, détruire la faune et la flore des mers, des rivières et forêts…

Seul le profit apparaît en première ligne. Tous les sommets sur l'environnement n'ont servi qu'à faire de l'enfumage médiatique. Ne faites plus confiance à ceux qui nous gouvernent, dans aucun mouvement politique, il n'y a un véritable programme pour mettre un terme à la folie destructrice de l'environnement. Il n’y que des belles paroles ensachées dans une pernicieuse hypocrisie. C'est très important pour l'avenir de la planète et de l'humanité de signer cette pétition dont chacun est concerné.

Merlindumont

Christine - Le 04/05/2016 à 11:00:29
Le profit, toujours le profit d'un petit groupe contre la nature et la population. Nous devions avoir une carrière à coté de chez (zone classée patrimoine mondial de l'Unesco) et avec plusieurs exploitations bio. Il s ne tiennent pas compte des nuisances que cela peut engendrer pour des milliers de personnes. De plus, à force de creuser, le sous sol s’abîme, se déforme et on arrive à des catastrophes. Je croise les doigts pour que vous ayez la même chance que nous et que vous obteniez l'abandon de cette exploitation. Il a fallu chez nous une enquête publique et beaucoup de mobilisation pour que le projet soit abandonné.
Jean-pierre - Le 04/05/2016 à 06:20:38
Construisons en bois ! (renouvelable).
François - Le 04/05/2016 à 06:30:06
contre le saccage en tous genres de la planète et pour la création de véritables filières de récupération et de revalorisation des matériaux usagés, créatrices d'emplois de surcroît