Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Interdiction des courses à pied dans les espaces publiques et obligation de l’utilisation des tapies roulantes.

Interdiction des courses à pied dans les espaces publiques et obligation de l’utilisation des tapies roulantes. Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Mohamed - Achraf
Les forces publiques et les institutions de l'Etat

Pour quoi c’est dangereux de faire les courses à pied dans les espaces publiques ?

L’un des problèmes du siècle qui menace l’existence de l’humanité est le réchauffement climatique. Il est de la responsabilité de tout le monde de mettre fin à tout comportement néfaste à l’environnement.  Parmi ces habitudes humaines dangereuses à l’environnement, nous trouvons les compétitions de marathons et les courses à pied. Nous vous laissons imaginer l’empreinte Carbonne de ceux-ci et les déchets qui en découlent chaque année. Nous nous demandons comment un citoyen éduqué ose courir dans les forets et dans les rues, mettant en danger sa vie et celles des autres.

Bob Eberle dans son livre de créativité pour les jeunes, avait introduit la technique de SCAMPER une méthode très efficace de stimulation de la créativité. Chaque lettre correspond à un verbe. S : substituer, C : combiner, ... Et la dernière lettre sur laquelle nous voudrions nous tarder c’est R : renverser. Depuis l’antiquité l’humain se déplace pour consommer de calorie et faire du sport, il monte les escaliers pour changer d’altitude. Et si c’était l’inverse ?! Au lieu de monter les escaliers, les escaliers montent par nous. C’est l’ingéniosité de « renverser » et l’idée innovante des tapies roulantes.

Tout le monde devrait adhérer à cette idée innovante écologique et soutenir la créativité humaine.

Pour quoi devrions nous obliger l’utilisation de ces tapies roulantes ?

En utilisant les tapies roulante on est consommateur et créateur d’emploi. Un citoyen qui fait du sport dans la rue, consomment uniquement l’oxygène et ne paye rien à la société, voir pure, il nuit à l’environnement. Il dégage le CO2 qui provoque le réchauffement climatique ainsi il augmente le risque de diffusion des maladies contagieuses qui se transmettent par la respiration. C’est pourquoi les gouvernements autours du monde se trouvent obliger à confiner leurs citoyens pour diminuer le risque de propagation du covid 19.

En utilisant les tapies roulantes, nous restons plus de temps avec nos familles, ce qui renforce la solidarité familiale et baisse le taux de solitude et des problèmes psychiques qui provoque souvent les suicides.

Nous nous adressons aux forces publiques et aux institutions de l’Etat pour leur demander de mettre fin aux courses dans les espaces publiques et d’obliger l’utilisation des tapies roulantes, afin de préserver l’environnement et d’augmenter le PIB du pays.

1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.