Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Interdiction de circuler dans Paris pour les véhicules

Interdiction de circuler dans Paris pour les véhicules

Interdiction de circuler dans Paris pour les véhicules Pétition
Encore 831 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Maréchal C.
tous les citoyens

Merci de signer massivement cette pétition contre une mesure qui, une fois de plus, cible les plus démunis.
Si on dispose d'un véhicule dont l'année de première mise en circulation est aujourd'hui de 1997 et avant, il conviendra d'acheter une autre automobile pour pouvoir circuler dans Paris.

Cette mesure est scandaleuse alors que des contrôles techniques obligatoires sont en vigueur depuis des années.

Personnellement, j'ai une Peugeot essence, pot catalytique et je prétends que cette voiture, comme beaucoup d'autres de la même catégorie, pollue bien moins que ces gros 4x4 diesel pour complexés moteur. Beaucoup de voitures diesel ne disposent pas des dernières technologies pour limiter "soi-disant" l'émission de particules fines et quand elles en disposent (si elles n'ont pas été indûment remplacées), d'autres éléments encore plus dangereux (oxyde d'azote) sont alors émis.

La vraie mesure est d'interdire purement et simplement les diesels dans les villes. Ah bon ! C’est pas possible ! Nos constructeurs ne sont pas prêts ? Les actionnaires ont peur ?

Annie - Le 04/12/2016 à 10:23:06
les socialos n'aiment pas "les sans dents" c'est clair !
Le 03/12/2016 à 18:10:12
Facile de pondre des lois par contre ceux qui vont travailler dans Paris ? Les gens qui n'ont pas les moyens de changer de voitures comment font ils ?
Le 03/12/2016 à 18:27:41
J'adhère à cette pétition.
Et bientôt il va falloir dépenser 4,18€ pour leur putain de vignette achetable uniquement sur internet d'après ce qu'il a été indiqué.
C'est du grand n'importe quoi tout comme les 3km de voies sur berges coupés à la circulation.
Mais ou va-t-on ?