Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour l'interdiction de l'agriculture intensive en France

Pour l'interdiction de l'agriculture intensive en France

Pour l'interdiction de l'agriculture intensive en France Pétition
Encore 28 886 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Planet Verte
Emanuel Macron
Tout les jours dans des champs de milliers d'hectares, des agriculteurs envoient des pesticides dans les sols qui tuent de millions d'animaux.

En effet les pesticides largement utilisés dans ces pratiques agricoles non seulement contaminent les sols, mais aussi menacent la santé humaine, en étant associés à un large éventail de problèmes de santé, allant des maladies neurologiques aux cancers.

De plus, ces produits chimiques ont un effet dévastateur sur la biodiversité, en décimant les populations d'insectes pollinisateurs, d'oiseaux et d'autres espèces essentielles à nos écosystèmes.

Parallèlement, l'expansion de l'agriculture intensive conduit à une déforestation massive pour créer de nouveaux champs, ce qui aggrave encore la perte de biodiversité et contribue au changement climatique en libérant d'importantes quantités de dioxyde de carbone dans l'atmosphère.

Cette combinaison de facteurs met en évidence l'urgence d'adopter des politiques agricoles plus durables et respectueuses de l'environnement, qui protègent à la fois la santé publique et la biodiversité pour les générations futures.

Il est donc urgent de prendre des mesures pour interdire ces pesticides en France.

Signez la pétition pour soutenir cette demande !
Pétition soutenue par un Super contributeur

Annie - Le 07/02/2024 à 17:37:34
L'agriculture intensive est responsable de l'augmentation des cancers par la pollution qu'elle crée, la nourriture qu'elle produit, l'eau que nous buvons; elle utilise l'eau des nappes phréatiques pour l'exportation, elle contribue par l'utilisation des tracteurs au réchauffement climatique, elle est responsable pour partie de la perte de biodiversité et elle capte les fonds européens distribués au prorata des surfaces.
C'est une plaie.
Francoise - Le 07/02/2024 à 18:28:06
Nous sommes d'accord. Et ne pas laisser pleurnicher les céréaliers qui vivent largement mieux que la moyenne de la population !
Maria - Le 07/02/2024 à 13:10:37
Totalement d'accord avec vous