Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Installation d'un pylône de 42m pour une antenne-relais, à 100m de la rue de Neubourg D227

Pétition : Installation d'un pylône de 42m pour une antenne-relais, à 100m de la rue de Neubourg D227 Pétition

Installation d'un pylône de 42m pour une antenne-relais, à 100m de la rue de Neubourg D227

1.400 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Gady Wilson
Destinataire(s) :
SFR, Michel Scweighoeffer (Maire de Mertzwiller)
La pétition

Objet : Installation d'un pylône de 42m pour une antenne-relais, à 100m de la rue de Neubourg D227


Mesdames, Messieurs,


Nous, habitants riverains  de la rue de Neubourg à Mertzwiller, avons pris connaissance de l'installation d'un pylône de 42m de haut au sein du village, à 150m des premières maisons de la rue de Neubourg.

L’environnement de nos quartiers sera durablement affecté par une pollution visuelle , une dégradation permanente de notre cadre de vie ainsi que de notre santé exposée à ce rayonnement d’ondes électromagnétiques.


Face à ces risques, chacun s’accorde à reconnaître la vulnérabilité toute particulière des enfants et des seniors.


Nous sommes tous concernés. Que ce soit en soutien aux habitants proches, mais également pour soi, les ondes de cette antenne peuvent avoir un impact même pour les résidents jusqu'à 1,5 km aux alentours. 


On évoquera également l'arrivée prochaine de la 5G en France, dont les ondes seront bien plus nocives. Car les antennes 4G seront bien sûr remplacées à terme par celles-ci, plus puissantes encore.


Nous entendons les nécessités commerciales de couverture du réseau SFR mais nous sommes inquiets des effets sur la santé d'une telle antenne-relais et nous demandons expressément le déplacement de cette antenne relais vers un endroit plus approprié.


L’emplacement choisi, proche de nos maisons, de parc d’élevage d’animaux et d’un chemin de promenade, ne semble pas répondre à l’évidence du principe de précaution désormais inscrit dans la constitution et reconnu par la jurisprudence.


Nous aimons notre  quartier avec ces champs, ces élevages familiaux, et sa verdure. Mais ce bel environnement, agréable à vivre, va être dégradé par cette construction et accompagné d’une dévaluation de 30% des biens immobiliers. 

Le village n'est pas une zone blanche et la couverture réseau est très bonne, les habitants n'ont ainsi pas besoin d'une création de mât aussi proche de leur maison.


Il y a urgence à agir car les travaux d’installation pourraient commencer dès le début d’avril 2021.


Ensemble, mobilisons-nous pour défendre notre qualité de vie et signons  cette pétition.


Informations : http://www.priartem.fr - http://www.robindestoits.org).
1.400 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
159 commentaires
Patrick - Le 13/02/2021 à 20:31:11
Chers Tous,

Je salue l'initiative de Gady Wilson et rend hommage dans leur souffrance, combat et solitude aux électro-hypersensibles, ainsi qu'à ceux qui perçoivent d'un œil sainement critique cette nébuleuse voie du soit-disant progrès sur laquelle nous sommes propulsés à tombeau ouvert. Puissent-ils se retrouver dans mes propos, se sentir moins démunis et briser les barrières de la marginalisation.

Au risque d'être expansif, je saisis cette opportunité pour m'exprimer sur un sujet qui me touche tout particulièrement et je garde le fol espoir qu'un jour cette étincelle réduira en cendre la dictature du silence, ou plutôt de la désinformation qui fait loi dans ce domaine.

Rappelons qu'en 2013, l'Organisation Mondiale de Santé a classé les radiations de radiofréquences en catégorie 2B, c'est à dire potentiellement carcinogènes. Cela inclut les stations de téléphonie mobile. L’innocuité de ces dispositifs n'a dès lors jamais été établie et de nombreuses études indiquent sans équivoque des effets délétères sur les organismes vivants (par ex. mutation de l'ADN, perméabilisation de la barrière hémato-encéphalique, déformation et agglomération des érythrocytes, perturbations endocriniennes et des cycles circadiens, troubles neurologiques).

Quiconque prétend que ces antennes ne représentent pas un potentiel danger sanitaire est soit un ignorant, soit un menteur !

Cela me révulse que cette exposition omniprésente à des radiations dont on ignore totalement l'impacte à long terme sur le vivant soit imposée de la sorte dans un pays dit démocratique, à un peuple prétendument libre. Où reste ma liberté lorsque les réseaux cumulés 2G, 3G, 4G et bientôt 5G de 4 opérateurs viennent me hanter 24/7 à pleine puissance jusque dans ma chambre à coucher ? De quel droit m'impose t-on cette exposition à des radiations potentiellement carcinogènes au sein même de mon domicile ? Quel est ce pays dont le président balaie du revers de sa main et qualifie péjorativement d'Amish ceux qui objectent à la démarche ?

Il y 3 jours, j'ai dit adieu à un ami terrassé par une leucémie, laissant derrière lui son fils de 13 ans. Il y a 1 ans, j'ai perdu une amie suite un cancer secondaire (càd généré par le traitement du premier). Elle avait 2 garçons à peine adolescents. Un an avant ça, j'ai enterré un ami très proche, mort des suites d'un cancer du pancréas. Il avait 54 ans et c'était un grand sportif. Ma liste n'est de loin pas exhaustive et je suis moi-même cloué dans un fauteuil roulant à cause d'une pathologie neuro-dégénérative terminale.

Oh non, je ne suis pas naif au point d'affirmer que des stations de téléphonie mobile sont à l'origine même de tous ces drames. Mais absolument personne ne peut certifier que l'omniprésence de champs électro-magnétiques d'intensité toujours plus poussée n'a pas agit en catalyseur dans l'évolution de ces pathologies, accélérant et amplifiant les processus, annihilant toutes chances de rémission !

Si d'aventure quelqu'un estimait nécessaire de se documenter davantage sur le sujet, je recommande l'ouvrage "5G, Die geheime Gefahr" rédigé par Dr. Med. Joachim Mutter qui travaille depuis des années sur les impactes sanitaires de la téléphonie mobile et qui n'est autre que mon médecin-traitant. Il me conseille et se bat à mes côtés depuis de nombreuses années alors que des "grands spécialistes" me prophétisaient une espérance de vie de 2 à 3 ans. C'était il y a 10 ans...

Alors oui, je suis vraiment fatigué des menteurs, des tricheurs, des profiteurs et des ignorants, de ces industries et de ces politiques qui jouent à la roulette russe avec notre santé, notre planète et nos vies !

N'oublions jamais que le jour où notre planète ne sera plus qu'un vaste océan de micro-ondes, une zone blanche sera aussi convoitée qu'un bout de banquise par un ours polaire !
6
Thierry - Le 14/02/2021 à 21:49:04
pour nos enfants
2
Aurélie - Le 18/02/2021 à 07:07:29
Pour préserver notre bien-etre
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs