Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour l'installation d'une pompe au bio-ethanol à Neufchâteau

Pour l'installation d'une pompe au bio-ethanol à Neufchâteau

Pour l'installation d'une pompe au bio-ethanol à Neufchâteau Pétition
Plus que 328 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Divo
M. Simon Leclerc maire de Neufchâteau
La conjoncture actuelle nous efforce à être de plus en plus écologique.

Qui ne rêve pas de pouvoir lier économie et écologie ?

L’éthanol (E85) aussi appelé bio-éthanol est un carburant naturel, c'est de l'alcool provenant de l'industrie agro-alimentaire. De nos terres Françaises.

Les véhicules dit "flex-fuel", les véhicules reprogrammés E85 ainsi que les véhicules équipés de boîtier éthanol peuvent accepter ce carburant et offrir à leurs possesseurs des pleins à 30 €. Oui, à 0,699 € le litre en moyenne cela fait de belles économies et divise presque par 3 le tarif à la pompe.

Je roule moi même à l’éthanol et cela me force à aller faire mes pleins de carburant à Contrxeville, Commercy ou Nancy (les 3 plus proches).

Après plusieurs recherches nous sommes plusieurs centaines aux alentours de Neufchâteau à espérer qu'une pompe éthanol nous ouvre ses portes. Des centaines et des centaines de litres y serait vendus chaque semaine.

Pourquoi pas nous ? Nancy est déjà équipé de 3 pompes, commercy en compte 1, chaumont, contrexéville, épinal... Bref toutes les villes en sont déjà équipés. Et dans le sud  l’éthanol est même proposé à 0,45 € le litre.
En France il n'y a pas plus de 45km aux alentours sans trouver une station proposant du bio-éthanol.

Cette installation permettrait aux neocastriens et aux habitants d'autres communes de pouvoir faire le plein a moindre coût tout en étant respectueux de notre planète.

Plus de 1000 stations d’éthanol ont déjà été recensées en France et ce nombre ne cesse d'accroître.

5 stations essences existent à Neufchâteau, chacune d'entre elle fait partie d'un groupe accueillant déjà l’éthanol dans d'autres villes.

N'oublions pas les aides de l'état !
"Les véhicules spécialement équipés pour fonctionner exclusivement ou non au moyen de l'énergie électrique, du GNV, du GPL ou du superéthanol E85 peuvent être exonérées, sur délibération du conseil régional, en totalité ou à concurrence de la moitié de la taxe proportionnelle sur les certificats d'immatriculation prévue au I de l'article 1599 sexdecies du CGI"

OUI POUR UNE STATION ETHANOL CHEZ NOUS ! Roulons mois cher, roulons plus vert !

Le 25/04/2019 à 07:50:46
C'est très utile d'avoir une pompe à éthanol il n'y en a pas partout malheureusement
Florent - Le 24/04/2019 à 15:16:16
Je suis pour mais je pense qu'il faut directement aller demander au responsable de l'Intermarché, car dans notre régions c'est souvent les Intermarché qui sont vendeurs de bioéthanol. Il aura d'ailleurs accès je pense ou chiffre de vente des autres Intermarché afin de voir la rentabilité de vente de l'e85. Leur station est assez ancienne il sera sans doute plus facile pour eux de l'intégrer lors de leur prochaine restauration, il est quand même rare qu'un magasin laisse son mobilier se délabré.
Cecile - Le 24/04/2019 à 15:17:44
Je serais très intéressée si c'était le cas !