Mise à jour de la pétition

Pétition : Non à l’installation d’un « City Stade » sur le champ de foire de la Chapelle Launay Mise à jour de la pétition
Victoire de la pétition
Les riverains du champ de foire

Le 06/10/2019

La réunion d’information sur le city stade s’est tenue comme prévu ce vendredi 4 octobre à la salle des Aulnes à 20 heures, animée par le maire et son adjoint à la jeunesse Michel Guillard. Plusieurs conseillers municipaux de la majorité et de l’opposition étaient présents.

Nous remercions les nombreux Capellonésiens qui se sont déplacés pour participer à ce débat public, qu’ils aient ou non signé notre pétition.

La municipalité a présenté dans un premier temps les hypothèses d’implantation qui avaient déjà été évoquées lors du conseil municipal du 29 août 2019. Le public a clairement exprimé son opposition à ce projet sur le champ de foire. L’attachement des habitants de notre commune pour ce lieu de rassemblement, ainsi qu’à son calvaire, a été visiblement sous-estimé par nos élus.

C’est à ce stade du débat que l'équipe municipale a proposé un nouveau lieu pour le city stade : le terrain en friche situé à côté du bâtiment (et de la serre) des agents techniques de la commune, rue de la Valette. L’impact de notre pétition et les nombreux débats qu’elle a suscités parmi la population semblent avoir orienté la décision de nos élus.

Cette proposition a été accueillie avec enthousiasme par l’ensemble du public présent, mais devra être confirmée par un vote, lors du prochain conseil municipal.

Celui-ci aura lieu le jeudi 17 octobre à 20 h à la mairie. Nous assisterons à ce conseil municipal. Nous attendrons cette confirmation pour considérer que l’objectif de notre pétition a été atteint.

Les riverains du champ de foire.

Le 22/09/2019

Bonjour à tous les signataires,

La réunion publique concernant le city stade a été annoncée lors du dernier conseil municipal le 29 août 2019. Elle aura lieu le vendredi 04 octobre 2019 à 20 heures. Nous attendions d’être informés du lieu de cette réunion pour diffuser l’information. Elle se tiendra dans la salle des Aulnes (salle attenante au gymnase en face du champ de foire). Ce sera probablement la dernière occasion d’exprimer votre point de vue vis-à-vis de ce projet, alors venez nombreux !

Le 30/06/2019

Bonjour,

La municipalité communique en évoquant notre pétition dans deux articles parus dans la presse locale.

Le discours est identique à celui tenu lors de la réunion improvisée en catastrophe par la municipalité le 11 mai 2019. Ils ne semblent pas vouloir tenir compte des avis exprimés à travers cette pétition. Ils adoptent une posture « d’écoute » pour la forme, mais n’ont pas l’intention de changer le lieu d’implantation de cet équipement.

A la date du 26 juin, nous avons déposé en mairie ainsi qu’à la communauté de communes, un premier bilan comprenant 426 signatures en ligne dont 108 avec un commentaire et 242 signatures sur papier. Il faut continuer à faire progresser ces chiffres en faisant connaitre cette pétition.

La prochaine étape sera la réunion publique annoncée dans ces deux articles. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Victoire de la pétition
Valider