Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à l'installation d'antennes relais à proximité de l'école Joliot Curie

Non à l'installation d'antennes relais à proximité de l'école Joliot Curie

Non à l'installation d'antennes relais à proximité de l'école Joliot Curie Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Association des parents délégués de l'école Joliot Curie
La mairie d'Echirolles, SDH, Cellnex France
Victoire

Mesdames, Messieurs,

Nous vous remercions pour vos signatures pour notre pétition.

Après plusieurs rendez-vous à l'initiative de la mairie d'Echirolles avec  la SDH, L'opérateur concerné et la mairie ; nous sommes heureux de vous annoncer le retrait du projet d'antennes relais.

Votre soutien nous a été d'une grande aide pour ce retrait. Encore merci à vous pour vos signatures.

REAGISSONS VITE

Le doute sur les dangers des ondes n’existe plus, et l’alerte sanitaire soulevée par de nombreuses études scientifiques a été reconnue depuis Mai 2011 par le Conseil de l’Europe.

Malgré tout, en toute impunité et sans concertation publique, SDH a donné son accord pour l’implantation d’antennes par Cellnex, sur son petit immeuble d’à peine 2 étages du 21 rue Henri Wallon à Echirolles, situé à proximité des habitations et jardins du quartier, et surtout, à seulement 50 m de l’école élémentaire et de la future micro-crèche.

En plus des risques sur la santé du voisinage et des populations sensibles (les jeunes enfants), la proximité d’une antenne relais impacte également la valeur des biens immobiliers à proximité.

Si nous ne réagissons pas, le projet pourra voir le jour dès le mois de juin 2022.

COMMENT AGIR ?

La mairie, SDH et Cellnex doivent réaliser l’impact d’une telle installation, et prendre conscience de l’avis de la population locale. Nous comptons donc sur un maximum de signatures pour montrer notre volonté collective et avoir le poids nécessaire pour entamer les discussions et obtenir gain de cause, à savoir l'annulation de ce projet.

Les personnes directement concernées sont également invitées à signifier leur refus directement à la mairie d'Echirolles. La date limite pour une demande de recours gracieux étant le 17 mai 2022, le temps est compté !

Victoire de la pétition

Farida - Le 14/05/2022 à 16:31:44
Je suis outrée de la décision prise sans concertation
Le 12/05/2022 à 18:21:32