Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à l’installation d’antennes relais micro-cellulaires-Collectif Battant-Madeleine, Besançon

Non à l’installation d’antennes relais micro-cellulaires-Collectif Battant-Madeleine, Besançon Pétition
Plus que 360 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Collectif Robins de Toits - Besançon
M. Le Maire de Besançon
PÉTITION DU COLLECTIF DES RIVERAINS DU QUARTIER BATTANT-MADELEINE DE BESANCON, ADHÉRENT A L'ASSOCIATION ROBINS DES TOITS

Non à l’installation d’antennes micro-cellulaires "Orange", émettant des ondes électromagnétiques.

Monsieur le Maire de Besançon,

Suite à la découverte sur deux panneaux de permis de construire de nouveaux projets d’installations d’antennes relais - appelées aussi antennes micro-cellulaires - dans notre quartier déjà bien pourvu (2 antennes préexistantes dans la rue des frères Mercier selon l’Agence Nationale des Fréquences), nous souhaitons entamer d’URGENCE, avant de devoir saisir le tribunal administratif, un dialogue entre les personnes qui y vivent : habitants, salariés, parents et personnel de la crèche Battant… et ceux qui décident d’y implanter des installations risquant de nuire à la santé : opérateurs téléphoniques, propriétaires, mairie.

Nous, riverains, vous demandons :

- d’arrêter immédiatement (avant le début des travaux le 7 octobre) les procédures de travaux engagées sur les façades des habitations des 22 rue des Frères Mercier ainsi qu’au 21 rue Richebourg concernant l’installation d’antennes micro-cellulaires, selon le principe de précaution.

- une réunion avec les personnes suscitées ainsi qu’un organisme indépendant (CRIIREM, PRIARTEM) afin d’en savoir plus sur ces projets et de décider ensemble du bien fondé et du lieu de ces installations.

- d’être informés préalablement à la mise en place de toute installation d’antennes relais de téléphonie mobile ainsi que de toute modification faite sur des installations existantes.

- que vous nous garantissiez que le seuil maximal d’exposition du public aux hyper-fréquences puisées par les antennes soit limité à 0,6 V/m (recommandation santé du Grenelle des Ondes).

- que vous fassiez effectuer par un organisme indépendant (CRIIREM) des mesures de champs électromagnétiques par des sondes en continu et que vous nous communiquiez les résultats obtenus de façon régulière.

Collectif adhérent à l'Association Robins des Toits / 20 rue du Grand Charmont / 25000 Besançon.

Association - Le 04/10/2012 à 17:19:16
pétition lancée ce week-end :
avons les mêmes préoccupations, n'hésitez pas à signer et faire signer autour de vous
Nicolas - Le 02/10/2009 à 17:33:37
ces antennes sa sera bientot pire que du chiendent , y en aura partout si personne ne fais rien
Balthazar - Le 04/10/2009 à 20:58:51
stop les ondes