131 868 212 signatures sur MesOpinions.com

Non à l'installation des antennes relais sur le Château de la Gaude (ou Château de Saint-Jeannet) à Saint-Jeannet 06640

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non à l'installation des antennes relais sur le Château de la Gaude (ou Château de Saint-Jeannet) à Saint-Jeannet 06640
Auteur : Creusot Sabine, Saint-Jeannois, Riverains, et sensibilisés

Destinataire(s) : Monsieur le Maire de Saint-Jeannet

Bouygues a déposé un dossier technique en mairie, visant à l'installation de plusieurs antennes relais sur les toits du Château de la Gaude, sis quartier San Peïre à Saint-Jeannet ( consultable en suivant ce lien https://www.saintjeannet.com/wp-content/uploads/2019/09/dossier-information-antenne-relais-boyugues-chateau-la-gaude.pdf).

De nombreuses études démontrent la nocivité des ondes électromagnétiques (de type micro-ondes) sur nos organismes (effets sur le système nerveux, système immunitaire, système endocrinien, une augmentation des risques de cancers...) et nous obligent à être très vigilants!

Ce qui interpelle également est une présence d'antennes "passives" pouvant laisser présager la venue de la 5G à moyen terme.

L'arrivée de la fibre sur l'ensemble de la commune, ainsi que la bonne couverture actuelle par les 4 opérateurs sur l'ensemble des zones habitables de la commune nous donne à penser qu'en dehors d'une opération financière le bien être des citoyens n'est pas pris en considération.
Est-ce un moyen de prendre la main sur le secteur de la téléphonie suite à l'abandon des lignes téléphoniques traditionnelles en 2022?

Enfin rappelons que ces antennes si elles voient le jour seraient situées à proximité d'une maison d'accueil spécialisée où vivent 32 adultes handicapés à l'année et de son accueil de jour, ainsi que du centre AFPJ recevant des adolescents en demi pension et en internat; et dans le périmètre immédiat d'un site classé (la Chapelle San-Peïre).

Aussi nous Saint-Jeannois, riverains, et sensibilisés, demandons à Monsieur le Maire de Saint-Jeannet ainsi qu'à l'ensemble de son conseil municipal de nous appuyer et de transmettre notre opposition aux autorités compétentes pour statuer sur le dossier dans le cas où la demande préalable viendrait à voir le jour.
15.406 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition