NON à l'installation d'une antenne relais

Municipalité de REBREUVE-RANCHICOURT
BOUYGUES TELECOM
Actualité(s)

Aimeriez-vous voir implanter une antenne de téléphonie mobile au bout de votre jardin ? Nous supposons que non ! Mais c’est ce qu’il risque d’arriver à nos voisins de La Paturelle ! L’installation d’une antenne de téléphonie de 32 m de haut à seulement 40 m de la première habitation est prévue à très court terme !

Dès la naissance du projet, le Conseil Municipal a rejeté la proposition à l’unanimité, car trop proche des habitations. En dépit de cela, le projet se poursuit.

Outre la nuisance visuelle, et un prix de l'immobilier qui sera fortement dévalué à proximité de ce site, il s’agit surtout du principe de précaution pour la santé publique. Les antennes relais de téléphonie sont suspectées de déclencher des cancers. Les cas rapportés sont si nombreux qu’il est difficile de croire à de simples coïncidences.

Mobilisons-nous pour que le projet n’aboutisse pas, préservons notre santé et celle de nos enfants !

Merci de signer la présente pétition.

La Municipalité de REBREUVE RANCHICOURT

Le 09/12/2019

Merci à tous pour votre mobilisation !

Toutes vos signatures et vos commentaires vont être transmis dans les plus brefs délais à Bouygues Telecom et à son prestataire Axione.

Nous vous tiendrons informés de la situation.

Encore merci !

La Municipalité de REBREUVE RANCHICOURT

- Actualité(s) de la pétition -
Karine - Le 27/12/2019 à 14:58:35
Pas envie d'avoir des ondes plein la tête et me retrouver avec un cancer du cerveau !
Laurent - Le 11/12/2019 à 19:35:07
Je ne veux pas d'antenne près des habitations.
"Contrairement à une idée reçue, ce n'est pas au plus près d'une antenne-relais de téléphonie mobile que l'on est le plus exposé aux ondes de radiofréquence qu'elle émet. Une étude française a permis de constater que pour les deux fréquences utilisées en téléphonie mobile, GSM (900 MHz) et DCS (1800 MHz), l'exposition est maximale à environ 280 m de l'antenne-relais en zone urbaine, et à 1 000 m en zone périurbaine. L'étude a été mise en ligne, mardi 31 mars, sur le site de la revue britannique Occupational & Environmental Medicine."
Le Monde 3 avril 2009
Sabine - Le 26/11/2019 à 16:29:55
Non à cette antenne.....Pensez à la santé des gens et de nos enfants. On n'en veut pas sur notre commune...